Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire un formatage bas niveau ?????


Colargol

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment on fait pour réaliser un formatage bas niveau de son disque dur avec windows XP

Merci :P

Allo Colargol

Va voir..si ca peut t'aider(il semble qu'il faut prendre l'utilitaire de la cie du disque)

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=.../Utils/Disk.htm

Attends les avis...ce n'est qu'a but informatif

Bye

edit:le bas formatage est la médecine forte pour les gros problèmes.....la mise à zero est aussi une bonne initiative.

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment on fait pour réaliser un formatage bas niveau de son disque dur avec windows XP

Merci :P

 

Bonjour

 

Sous XP on ne fait pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vraiment besoin d'un formatage bas-niveau ? Cette opération n'est à effectuer que pour un disque présentant des problèmes sérieux (secteurs défectueux par exemple).

Un formatage bas-niveau n'est pas une opération qui se fait sous Windows mais à l'aide d'un utilitaire propre à chaque fabricant de disque.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici un autre lien avec des explications sur le formatage bas niveau pour gayboyfr.

 

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

 

Comme le souligne janus2fr as-tu vraiment besoin d'un formatage bas niveau ?

 

Berfizan a raison on ne fait pas un formatage bas niveau sous Windows.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop compliqué pour moi... lol

Non ce n'est pas compliqué car je l'ai déjà fait sur un disque qui restait infecté après un formatage simple.

Il suffit déjà de bien choisir l'utilitaire en fonction de la marque de son disque.

 

Et comme le dit GURU MEDITATION cette opération est à faire en dernier ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je voudrai faire un formatage bas niveau car je suppose avoir un virus, dans le forum approprié j'ai expliqué que j'ai des problèmes avec internet, il se deconncte toutes les x minutes pdt 2 à 4 min, seulement quand je suis sur un navigateur ( internet explorer ou mozilla ) alors que quand je suis sur msn ou que je joue, aucun probleme de connexion ! J'ai installé le modem avec branchement usb 2.0 tjs pareil, avec branchement ethernet, meme chose, formatage normal, meme chose,suppression de la partition, meme chose, scanner le disque avec l'antivirus, rien trouvé, suppression de l'antivrus et du pare feu, meme chose, donc derniere solution formatage bas nivo.

Firewall : OutPost Firewall V4.0.916.6727 et l'antivirus : BitDefender V10

Mais ce que je ne saisi pas c est : pourquoi vous designé cette solution comme la derniere chance ?

Alors qu'apres cette opération le disque est comme sorti de l'usine non ?

Bon la réel question est que doit-je utiliser pour ce DD :

Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 200 Go

Modifié par Colargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...