Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

as tu essayé ces mêmes benchs sans ton OC? Si tu ne l'as pas fait, essaye, ça vient peut être aussi de ton OC qui n'est pas totallement stable.

Comme l'a dit Big Tom, as-tu fais toutes mises à jour de ta carte graphique et carte mère?

Il ne faut pas oublier que pour faire un bench, il faut tuer le maximum de processus inutil pendant le test et qu'un OS optimisé va te rajouter pas mal de point, de plus, meme pour utilisation courante, c'est quand meme mieux, le PC démarre plus vite, il rame moins dans les éxécutions...... Moi, pour les bench je n'ai que 10 processus d'ouvert et pour l'utilisation courante, j'en ai 18.

BYE

Posté(e)

Bonjour excusez moi pour le retard

C'est vrai qu'a l'epoque là Intel n'etait pas du tout au mieux de sa forme

Maintenant je comprend pour quoi je ramer sur les deux dernieres videos et en plus pour Intel, le graphisme et les jeux ne sont pas ses points forts.

Pour ma carte graphique c'est vraie qu'elle est un peu vieille est en plus c'est de l'AGP/8X.

Pour mes BIOS je vais verifier qu'il sont a jour ce soir .

Pour Super PI et 3DMARK05 je vais reessayer avec tous les programmes fermés et le moins de processus en cours(emule, MSN,etc...).

Pour l'antivirus je viens de commencer a faire un scan .

Et pour le bench avec l'o/c c'est pareille (mais c'est un petite o/c 200 Mhz...).

Je vous tiens au courant des ce soir

Merci de votre aide

A+

Posté(e)

Salut Saladin !

Juste une truc à vérifier !

De mémoire, je crois savoir que le 530 est HyperThreading. Vérifie s'il est bien activé sinon active-le dans le bios !

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

Salut Saladin !

Juste une truc à vérifier !

De mémoire, je crois savoir que le 530 est HyperThreading. Vérifie s'il est bien activé sinon active-le dans le bios !

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Salut

oui il est bien HT et il est activer

a+

Posté(e)

Bonsoir je viens de refaire le bench Super PI 1M et je viens de faire 42s!!

Alors franchement merci pour tous vos conseilles.

Je vais refaire 3DMARK05 ce soir

a+

Posté(e)

il y a un mode d'emploi quelque part pour éliminé les processus?

j'essaye de ne pas en avoir d'inutile, mais malgré tout, j'en suis à 43 dans le gestionnaire de tache... bien loin de la vingtaine de starjojotreck. :P . vous pouvez jeter un coup d'oeil ici , plein de svchost partout...

Posté(e)

il y a un mode d'emploi quelque part pour éliminé les processus?

j'essaye de ne pas en avoir d'inutile, mais malgré tout, j'en suis à 43 dans le gestionnaire de tache... bien loin de la vingtaine de starjojotreck. :P . vous pouvez jeter un coup d'oeil ici , plein de svchost partout...

Salut,

Il est vrai qu’avec un PC optimisé, on peut largement gagner en perf et de plus, c’est tellement mieux pour une utilisation courante d’avoir un PC avec juste ce dont on a besoin et l’inutile à la poubelle. Bien sur, ce que je vais vous montrer, c’est l’optimisation de MON PC, il faut voir après avec chaque PC ce qu’il faut faire.

Je vous mets quelques images pour mieux comprendre ce qu’est un PC optimisé.

Le gestionnaire des taches juste pour les bench :

gest1a.jpg

Le gestionnaire des taches pour l’utilisation courante :

gest2a.jpg

Les services démarrés pour une utilisation courante :

serv1a.jpg

A savoir que par rapport à certains, il manque des services dans cette image, c’est normal car je supprime pas mal de composant dans Windows, ce qui permet de l’alléger. Tout ce qui manque dans cette image comme service, c’est comme ci ils étaient en « désactivé ».

Ce qui démarre dans MSconfig pour une utilisation courante :

msconfig1a.jpg

Voilà, après c’est à vous de voir avec le lien que "tonton" GURU MEDITATION :P vous a mis, qui vous expliquera bien mieux comment optimiser votre system. Au passage, un petit coucou à notre ami TESGAZ.

A bientôt

BYE

Posté(e)

Seulement 12 processus en bench :P j'en ait 15 je fait encore peter un score Spi je le sens :P

Bonne idée starjojotrek :P je vais copier tous cela et je referrai un Spi demain je pense :P