Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexions wifi et Messenger


aboafaa

Messages recommandés

Bonjour. Avec le portable de ma fille étudiante, on obtient le même défaut Messenger que sur mon PC fixe (non-wifi connecté au modem cable Noos Thomson 20Méga wifi, via la prise Ethernet).

Que faut-il faire pour que le portable ait accès normalement à son Messenger ?

Dois-je être moi-même en wifi ?

Dois-je configurer différemment le modemcable ?

Je n’ai toujours pas réussi à résoudre le défaut Messenger sur mon PC depuis 3 semaines.

Le portable n'a aucun problème et accède sans problème à Internet.

Merci de votre réponse.

Modifié par aboafaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu inscrire le contenu de ce message ?

Si ton routeur intègre un pare-feu il est possible que le problème vienne de là et qu'il faille le configurer mais je ne connais pas les ports utilisés par messenger donc je laisse les personnes qui connaissent mieux le sujet te répondre avec plus de précision.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Avec le portable de ma fille étudiante, on obtient le même défaut Messenger que sur mon PC fixe (non-wifi connecté au modem cable Noos Thomson 20Méga wifi, via la prise Ethernet).

Que faut-il faire pour que le portable ait accès normalement à son Messenger ?

Dois-je être moi-même en wifi ?

Dois-je configurer différemment le modemcable ?

Je n’ai toujours pas réussi à résoudre le défaut Messenger sur mon PC depuis 3 semaines.

Le portable n'a aucun problème et accède sans problème à Internet.

Merci de votre réponse.

 

note le numero d erreur que t affiche msn ca aidera, en tout cas j ai deja eu un probleme avec msn ou il arrivait pas a ce connecte et en fait ct a cause de mon horloge, verifi si la date de windows et bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon défaut Messenger est le classique 80048820 ("ports principaux", pas de connexions net passeport). J'ai tout essayé (y compris vérification l'horloge,différentes adresses net passport...),exécuté les procédures MSN Support (leur 3 réponses sont demeurées sans succès) et autres suggestions forums. J'y ai renoncé mais voilà que ma fille sur son portable se retrouve avec mon propre défaut (son Messenger marche ailleurs sans problème).J'ai depuis longtemps désactivé mon firewall du modem wifi Noos et fait mes manip avec et sans parefeu Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand tu dis que ta fille peut utiliser MSN ailleurs. C'est seulement avec son adresse sur un autre PC ou avec son portable connecté sur une autre borne wifi ? Ceci permettrait de savoir si cela vient du PC ou de la configuration de ton modem.

 

Je vois que tu as tout essayer date, heure, etc...

J'ai trouvé ça http://www.aussitot.fr/forums/code-8004882...olu-vt1376.html peut-être est-ce la solution à ton pb ? En tout cas je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand tu dis que ta fille peut utiliser MSN ailleurs. C'est seulement avec son adresse sur un autre PC ou avec son portable connecté sur une autre borne wifi ? Ceci permettrait de savoir si cela vient du PC ou de la configuration de ton modem."

 

Merci de votre réponse.

Ma fille étudiante se connecte sans problème chez elle à Troyes via sa box Alice. En utilisant le PC d'une voisine on se connecte sur Messenger sans problème avec ses adresses ou les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Ma fille étudiante se connecte sans problème chez elle à Troyes via sa box Alice. En utilisant le PC d'une voisine on se connecte sur Messenger sans problème avec ses adresses ou les miennes.

Bonjour

 

Donc le problème viendrait probablement de la configuration de ton modem noos mais comme je ne suis pas sur le cable je ne connais pas ce modem.

Par contre tu peux essayer une connexion MSN via le net http://webmessenger.msn.com/

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...