Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

instalation mandrivia 2007 (free)


time

Messages recommandés

bonjour a tous, voila deja quelques temps que j'attendais de pouvoir passer sous linux.

 

en effet à une période j'avais installer mandrake (10.0 à l'époque) mais j'avais un bug graphique assez mechant qu je n'avais jamais reussit a resoudre.

 

dernièrement j'ai changer ma CG; donc je me suis dis aller je fais voir comment ca marche.

 

n'ayant plus les cd de mandrake, je suis aller voir chez mandrivia et j'ai telecharger la version 2007 (difficilement d'ailleur) tout les liens qui sont sur des ftp bug (il n'arrive pas a trouver le fichier source une fois qu'un a telecharger 1Go) j'ai donc pri leur lien torrent, telecharger , graver etc..

 

je veux apsser à l'instalation

- je veux garder xp (pour des raison de compatibilité entre logiciel et jeux) j'ai donc degager une partition de 10Go. (en gros j'ai supprimer une partiton existante.) tout ca je l'avsi deja fait avec mandrake ca fonctionnait bien.

 

je relance le pc avec un bot sur le dvd tres bien il boute bien, maintenent j'essaye de lancer l'instaltion, il me marque "chargement du noyau linux", ensuite il y a une barre de progression qui s'affiche mais elle reste bloqué le dvd tourne, le DD est en activitée mais rien ne se passe. attention c'est apres que le chargement du noyau est reussit que ca bloque.

 

est-ce que quelqu'un a une solution pour que je puisse faire touner mandrivia???

help mee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai E-XAC-TE-MENT le meme probleme sur un PC sur lequel je tente d'installer la 2006 !!!!

l'install se déroule visiblement bien , et au moment où il demande de reoobter, il reboot..me demande bien de choisir (linux, linuxno...,failesafe,etc..) ,je choisi linux, puis pares j'ai le pingouin, la barre de défilement en bas à gauche mais qui n'avance pas et reste bloquée......j'ai tenté des reinstalls une dizaine de fois avec toujours le meme resultat... :P:P:P

 

aujourd'hui j'ai acheté le PLanete Linux avec la distrib Mandriva 2007 Free...j'essayerai de l'installer voir si ça resout mon pb...

 

 

PS: je précise queje suis un total-newbie dans le monde du logiciel libre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...