Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freeze et reboot


Barthe

Messages recommandés

bonjour à tous

 

suite à une petite recherche infructueuse ici et ailleurs je me suis décidé à m'inscrire pour vous exposer mon problème.

 

voila quand je suis sous Guild Wars (je n'ai pas encore eu le problème à un autre moment) à un moment

(parfois 5 minutes après ma connexion parfois 2 ou 3 h après) soit le pc reboot seul soit j'ai un écran freeze quand cela se produit le son se bloque aussi sur ce qu'il émettait et cela produit un bruit assez atroce et cela oblige à utiliser la fonction reset (je l'ai laisser tourner lors d'un freeze plus de 30 minutes et cela n'a rien changé)

 

puisque c'est un pc neuf je me suis d'abord dis que c'était une défaillance de l'alimentation mais après l'avoir ramené chez un parent ce week end ou il a tourné pendant 15h sous guild wars je n'ai eu qu'un freeze et aucun reboot :P

 

mais de retour chez moi cela à repris. C'est assez énervant donc si quelqu'un avait une bonne idée pour m'aider elle est le bienvenue

 

ps : j'ai vérifié la chaleur avec EVEREST mais il a quand même reboot alors que la chaleur de la carte mére était de 30°C et celle du processeur de 29°C la diode du proc à 34°C et l'alim à 35°C

 

 

donc après cela pour les reboots je penche :

-soit vers une problème des prises de courant mais je ne vois aucune micro coupure au niveau des ampoules

-soit un problème de montage efféctué par mes soins pourtant je ne pense pas avoir commis d'erreur

-soit je ne sais pas :P

 

pour le freeze :

- je ne sais pas trop :P

 

merci beaucoup à tous ceux ayant la patience de me lire :P

 

j'ai comme config

 

-une tour avec alimentation intégré de marque Aopen h600A silent power 350W (for ATX p4 12v/Athlon XP)

-une carte mère asus A8V-VM/s939 K8M890

-processeur : AMD Athlon 64 3200+

-carte graphique asus eax1660pro pci express 256MB DDR2

-1Go de Ram (512 DDR400 Kingston et 512 en Corsair ajouté par la suite) (le problème se produisait déjà avant)

-DD Hitachi SataII de 80Go

 

ps : je pense et espére être dans le bon forum

Modifié par Barthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il serait opportun de demander à W. de produire un écran-diagnostic, pour déterminer les raisons des "reboots", en faisant ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot suivant cette astuce, W. devrait laisser un message dont tu transcriras la teneur ici (surtout les infos techniques "in EXTENSO")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...