Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de montage


wardog92

Messages recommandés

salut à tous!

 

bin voila mon problème: je me suis une nouvelle tour (MAX IN POWER B9909 C9 SILVER) et une nouvelle alim ventilo de 12 cm et de 480W. je transvase tout de la tour d'origine dans la nouvelle, branche tout correctement (enfin je pense...), met sous tension... et rien...nada....

après moults vérif', je vois pas ce ki cloche. si vous pouvez m'éclairez un peu plus sur ça, ce serait super cool...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux est de tout démonter, pour remonter les composants pas à pas :

1-Config de départ : C-M (faire un clear cmos)+ Proc et son ventilo + alimentation : essai de démarrage ---> au mieux, bips longs répétés ;

vérifier le fonctionnement des ventilateurs, puis extinction;

 

2-Ajout d'une barrette de Ram; redémarrage (au mieux: les bips répétés cessent, sinon remplacer la barrette); extinction;

 

3- Ajout CG + écran + lecteur bootable + souris + clavier; Si démarrage possible et écran lisible, tenter d'accèder au bios pour reconfiguration éventuelle;

 

A partir de là (et même avant), ou le PC ne démarre pas (remplacer les pièces défaillantes), ou il marche et on met en place et teste chaque composant supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c réglé j'ai refait en brabchant et testant tout au fur et à mesure. mais maintenant et je pense ke ça venait de ça, j'ai un lecteur de cartes 4 en 1 au format 5 1/4 et quand je veu le brancher sur la CM (F_USB1 ou F_USB2), le PC ne redémarre pas. idem pour les prises des 2 ports USB en façade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c réglé j'ai refait en brabchant et testant tout au fur et à mesure. mais maintenant et je pense ke ça venait de ça, j'ai un lecteur de cartes 4 en 1 au format 5 1/4 et quand je veu le brancher sur la CM (F_USB1 ou F_USB2), le PC ne redémarre pas. idem pour les prises des 2 ports USB en façade

Peut-etre un problème avec le cablage des ports USB du boitier si tu es sur de tes branchements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...