Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'info...


ddleterrible

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma config :

Carte mère Gigabyte 965P-DS3

Proc E6400 @2.13Ghz

Ram Cosrair 5-5-5-15 XM2 PC6400

Raptor 74Go 10000tr/min

Radeon X1900XT 256Mo PCI-E

SB Audigy

Ventilos extracteurs 12CM + 8CM

ALim LC Power 550W avec ventilo 12cm

Proc à 32° - système à 28°C

 

Je précise je suis un newbie dans l'O/C mais j'ai pris une config qui me permet de le faire... enfin je crois.

Alors voilà avec cette config, qu'est ce qu'il est raisonnable de faire pour commencer ?

Par contre j'ai essayé memetest86 et des erreurs s'affichent pour la zone mémoire 512.5Mo alors je sais pas si c'est du à au mauvais RAS CAS ou uniquement au chipset qui n'est pas géré (ou tout simplement un voltage insuffisant? ...)

 

Est-il possible de faire de l'OC de façon correcte avec les outils fournis avec la Gigabyte et fonctioinnant sous windows ?

J'ai essayé easytune5, le PC a freezé à 2.5Ghz (mode overclocking "easy mode")

 

Merci de m'initier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , fais toi échanger ta RAM , tu ne feras rien de potable avec une RAM qui fait des erreurs sous MEMTEST . Et pour l' overclocking , rien ne vaut le BIOS . Oublies les logs sous WINDOWS ... Pour commencer , il va te falloir bloquer les fréquences PCI/PCI-EXPRESS sur respectivement 33.33 Mhz et 100 Mhz . Ensuite tu pourras commencer à augmenter progressivement ton FSB . Pour info , tu devrais atteindre sans problème les 3 Ghz avec ce proc' ( :P ) . Mais fais échanger ta RAM en priorité . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , fais toi échanger ta RAM , tu ne feras rien de potable avec une RAM qui fait des erreurs sous MEMTEST . Et pour l' overclocking , rien ne vaut le BIOS . Oublies les logs sous WINDOWS ... Pour commencer , il va te falloir bloquer les fréquences PCI/PCI-EXPRESS sur respectivement 33.33 Mhz et 100 Mhz . Ensuite tu pourras commencer à augmenter progressivement ton FSB . Pour info , tu devrais atteindre sans problème les 3 Ghz avec ce proc' ( :P ) . Mais fais échanger ta RAM en priorité . :P

 

Merci pour ta réponse !!!!

Je suis en train de tester la ram et oui y'en a une de défaillante (à ce prix ça fou les boules...).

J'ai commandé ça sur RduCommerce ça pose pas de problèmes les retour SAV ?

Sinon merci pour les conseils... Je vais essayer de marcher à une patte lol avec ma barette restante...

Sinon oui le 6400 est une belle bête et ça ne chauffe pas... même ventilo éteind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fréquence normale , ce proc' ne chauffe pas beaucoup c' est vrai . Pour info , je ne dépasse pas les 40° en full à 2.9 Ghz avec mon ZALMAN 7700 AlCu . Ca doit etre quand meme plus élevé avec le ventirad INTEL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fréquence normale , ce proc' ne chauffe pas beaucoup c' est vrai . Pour info , je ne dépasse pas les 40° en full à 2.9 Ghz avec mon ZALMAN 7700 AlCu . Ca doit etre quand meme plus élevé avec le ventirad INTEL .

 

Il faudrait que j'essaie...

Par contre encore un souci... je reteste ma barette défectueuse sous memtest86 (barette seule donc) et là plus d'erreur...

Ca peut être du à quoi ? Une version de Memtest trop ancienne pour mon chipset ? (j'utilise la v1.65 en iso bootable) ou alors ma carte mère qui a mis de mauvais délais de latence ?... ou une barette avec faux contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en dual channel : erreurs (au moins 15)

Test avec la barette 1 : erreur

Test avc la barette 2 : pas d'erreur

Test avec la barette 1 : 2ème passe : erreur

Donc la barette 1 est bien morte.

Mais c'est bizarre qu'elle ne plante pas à chaque passe... ça s'explique comment faux contact ? Transitor capricieux ?

Modifié par ddleterrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...