Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question béte: comment connecter un cable ethernet


flav360

Messages recommandés

flav360

C'est daumage que ton paire ne lis pa té post kar o nivo aurtografe maime la pince a dénudé ne peut rien fèr........................

sa doit mafficher un message un truc

Oui, un machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais recommencer mais quand je les connects sa doit mafficher un message un truc?

Ben non, ça n'affiche rien ,c'est juste que tu peux ouvrir des pages internet avec ff ou ie et..... te connecter quoi

Regardes dans " connection réseau" si le réseau local est connecté

Modifié par Zabriskie Point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as une Freebox tu as dû avoir un cable RJ45 livré avec. Maintenant il est de couleur jaune et se connecte sur le connecteur RJ45 jaune de la Freebox.

Réaliser un cable réseau avec une pince à dénuder je doute du résultat.

La pince qui va bien te permet de sertir correctement le connecteur RJ45 sur le cable. Je pense que ton cable n'est pas bon.

Sinon achète un cable tout fait c'est moins cher que cable+prises. http://www.ldlc.com/fiche/PB00000292.html

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as une Freebox tu as dû avoir un câble RJ45 livré avec. Maintenant il est de couleur jaune et se connecte sur le connecteur RJ45 jaune de la Freebox.

Réaliser un câble réseau avec une pince à dénuder je doute du résultat.

La pince qui va bien te permet de sertir correctement le connecteur RJ45 sur le câble. Je pense que ton câble n'est pas bon.

Sinon achète un câble tout fait c'est moins cher que câble+prises. http://www.ldlc.com/fiche/PB00000292.html

 

 

bonjour et merci

mais vu la taille du fil sa va pas m'aider car je suis un étage au dessus et 10m plus loin

donc c'est peut-être le fil

je vais vérifier sa avec le petit câble jaune fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

mais vu la taille du fil sa va pas m'aider car je suis un étage au dessus et 10m plus loin

donc c'est peut-être le fil

je vais vérifier sa avec le petit câble jaune fournis

 

Salut

 

OK je comprends mieux ton pb dans ce cas.

Si tu as plusieurs PC de connectés sur ta Freebox soit en Wifi et/ou Ethernet, il faudra activer le routeur sur le site de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier sa avec le petit câble jaune fournis

 

Bonsoir,

 

En effet je pense que ce serait utile de tester avec le câble fournis.

Au niveau des connecteurs du câble que tu as fait, les fils sont-ils enfoncés au maximum car sinon il se peut que certains fils ne soient pas correctement sertis avec le connecteur et par conséquent que les signaux réseaux ne passent pas sur un ou plusieurs fils...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...