Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

guibosse

pc qui ne demarre plus

Messages recommandés

salut a tous , pour la configurationdu pc je saurais pas vous dire puisque ne ma ppartient pas,voila lorsque je j appui sur l interrupteur le ventilo du processeur, de lalimentation et de la carte graphique et le led du disque dur s allume pendant 2 second puis plus rien sauf le led qui montre que le pc est sous tension . quel est son probleme, moi j arrive pas a comprendre .

la carte mere c est une asrock k7vt4a+ amd sempron 2400+ socket a

merci de me réponse a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entièrement d'accord avec Coolman;Peut-être l'alimentation n'est-elle pas à la hauteur ?

lorsque je j appui sur l interrupteur le ventilo du processeur, de lalimentation et de la carte graphique et le led du disque dur s allume pendant 2 second puis plus rien

Les origines d'une telle panne sont multiples et nécessitent de mettre tout à plat avec, au départ, une configuration minimum (carte-mère + processeur et son ventilateur+ alimentation)afin de tester tout ton matériel, pas à pas ; commence par débrancher le PC et démonte tous les composants.

 

1°-Installe la carte-mère à plat sur son enveloppe (avec le processeur et son ventilo et l'alimentation uniquement); fais un clear Cmos (enlève la pile durant 5 minutes), tu reconfigureras le Bios plus tard:

 

2°-Lance l'alimentation, en touchant avec la pointe d'un tournevis, les 2 broches 'Power on' de la carte-mère qui devrait se plaindre aussitôt (succession de bips longs), car pas de Ram;

 

3°-éteins et ajoute une barrette de Ram ; nouveau démarrage, si les bips ont cessé, passer à 4°, sinon remplacer la barrette ;

 

4°-ajouter la carte graphique reliée à l'écran , un lecteur (soit lecteur de disquettes, avec une disquette bootable, soit un lecteur de Cdrom avec un CD bootable ou un Linux live-on- CD); Relance l'alimentation et n'oublie pas de donner la priorité du boot ,dans le bios, à l'un ou à l'autre; A ce niveau, tu auras une idée sur l'affichage (carte graphique +écran :ça fonctionne ou sinon teste ton écran ou la carte graphique sur un autre PC)

Après cela, si tout va bien, ajoute la carte-son et ton DD . Si tout a bien marché, remonte le tout dans la tour.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×