Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AuRuS-118-

[Résolu] Problème souris optique Logitech MX518

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'une souris Logitech MX518 ce matin via le site Cdiscount. Seulement j'ai un probème, je l'ai branchée, installé les pilotes, tout va bien. Seul problème et pas des moindres, le pointeur de la souris ne suit pas son mouvement... Le capteur rouge est faiblement éclairé, comme si la souris restait immobile... J'ai testé sur toutes sortes de surfaces, de toutes couleurs, mais rien n'y change. Fait étonnant, les boutons de la souris fonctionnent parfaitement (clic gauche/droit, boutons précédente/suivante).

J'ai désinstallé la souris et je l'ai réinstallée, sans grand succés...

Autre info, elle est connectée sur un ordinateur portable correctement alimenté et branché sur secteur.

 

Merci de votre précieuse aide, à 60€ la souris, j'aimerais bien régler ce problème...

 

Cordialement, Aurus.

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le port infra-rouge est-il activé orrectement dans le bios ?

Pas de marqueur coloré dans le gestionnaire de périphériques ?

Sinon, désinstalle matériel et logiciel correspondant (pour le logiciel, voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

ensuite,réinstalle le tout

Si cela ne va pas mieux , Si le dongle UsB est reconnu et si la/les piles de la souris sont bien installées, le problème pourrait avoir 2 sources principales :

1- Le dongle ne retransmet pas le signal ; tenter de le brancher sur un autre slot...

2 la souris ne transmet aucun signal, voir le SaV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

salut,

le port infra-rouge est-il activé orrectement dans le bios ?

Pas de marqueur coloré dans le gestionnaire de périphériques ?

Sinon, désinstalle matériel et logiciel correspondant (pour le logiciel, voir ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

ensuite,réinstalle le tout

Si cela ne va pas mieux , Si le dongle UsB est reconnu et si la/les piles de la souris sont bien installées, le problème pourrait avoir 2 sources principales :

1- Le dongle ne retransmet pas le signal ; tenter de le brancher sur un autre slot...

2 la souris ne transmet aucun signal, voir le SaV

 

Il ne s'agit de port infrarouge puisque cette souris est filiaire. Non il n'y a pas de marqueur coloré (point d'exclamation jaune ?) dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai par ailleurs testé sur un ordinateur de bureau, même résultat (j'ai oublié de tester si les boutons fonctionnaient, mais le pointeur ne bouge pas, en tout ca je n'ai pas installé le logiciel Logitech fourni), il semble qu'il s'agisse d'une défaillance de la souris, que pensez-vous de ça ?

 

Wilou > Les pilotes se sont mis à jour automatiquement, donc le problème ne vient malheuresement pas de là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' espère que ce petit souçis se résoudra rapidemment car ce mulot est terrible :P . Accessoirement (sauf pour quelques rares spécificitées) , l' installation de l' usine à gaz des drivers LOGITEC n' est pas obligatoire . Elle fonctionne trés bien sans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×