Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Communiquer avec une personne en ne connaissant que son adresse IP


King_Alexius

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible de communiquer avec une personne, en ne connaissant que son adresse IP ou le serveur/proxy de son FAI...

 

Merci d'avance...

 

P.S : J'entends par "communiquer" un dialogue d'utilisateur à utilisateur, pas communiquer dans le sens s'insérer dans l'ordinateur de la personne pour voir ses données ou la pirater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible de communiquer avec une personne, en ne connaissant que son adresse IP ou le serveur/proxy de son FAI...

 

Merci d'avance...

 

P.S : J'entends par "communiquer" un dialogue d'utilisateur à utilisateur, pas communiquer dans le sens s'insérer dans l'ordinateur de la personne pour voir ses données ou la pirater...

Bonsoir

 

Il me semble bien qu'avec Netmeeting s'est possible en rentrant l'adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le net send fonctionne par diffusion et est par conséquent limité au brin physique du réseau; autrement dit ça ne passe pas les routeurs.

il est révolu le temps du câble où l'on pouvait imprimer chez son voisin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le net send fonctionne par diffusion et est par conséquent limité au brin physique du réseau; autrement dit ça ne passe pas les routeurs.

il est révolu le temps du câble où l'on pouvait imprimer chez son voisin :P

 

OK, merci beaucoup, mais pour Netmeeting, il faut que la personne soit connectée sur ce logiciel, non ???

 

Ou est-ce que ça peut marcher tel quel ?

 

Sinon, je précie au passage que la notification par mail n'a pas l'air de marcher pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup, mais pour Netmeeting, il faut que la personne soit connectée sur ce logiciel, non ???

 

Ou est-ce que ça peut marcher tel quel ?

 

Sinon, je précie au passage que la notification par mail n'a pas l'air de marcher pour moi...

Oui pour Netmeeting la personne que tu veux joindre doit avoir lancé Netmeeting mais elle peut rester en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netmeeting est un logiciel trés performant qui a été abandonné par microsoft, car il permettait de joindre un correspondant par son numéro de téléphone mais aussi par son adresse IP directe, sans passer par autre chose.

Donc, ne pas pouvoir capturer son adresse n'était pas intéressant car on ne pouvait pas lui filer de la pub, comme sur msn.

Néanmoins, ce logiciel trés performant demande à ce qu'un certain nombre de ports soient ouverts afin de communiquer.

Si tu as un autre ordinateur en réseau local ou un ordinateur proche, tu peux l'expérimenter pour le régler ou je peux te servir de base pour un réglage du logiciel. Comme tu le sens. De mon coté, ce sera une image prédéterminée de test.

Les ports à ouvrir sont le 522, 389, 1503, 1720 et 1731

Les 389 et 522 servant pour l'annuaire, sont inutiles.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netmeeting est un logiciel trés performant qui a été abandonné par microsoft, car il permettait de joindre un correspondant par son numéro de téléphone mais aussi par son adresse IP directe, sans passer par autre chose.

Donc, ne pas pouvoir capturer son adresse n'était pas intéressant car on ne pouvait pas lui filer de la pub, comme sur msn.

Néanmoins, ce logiciel trés performant demande à ce qu'un certain nombre de ports soient ouverts afin de communiquer.

Si tu as un autre ordinateur en réseau local ou un ordinateur proche, tu peux l'expérimenter pour le régler ou je peux te servir de base pour un réglage du logiciel. Comme tu le sens. De mon coté, ce sera une image prédéterminée de test.

Les ports à ouvrir sont le 522, 389, 1503, 1720 et 1731

Les 389 et 522 servant pour l'annuaire, sont inutiles.

A+

 

 

Salut, merci pour vos réponses...

 

Mirware, j'utilise Kaspersky comme pare-feu ; il faut faire comment pour ouvrir tous ces ports sans encombres ? Et n'est-il pas risqué de les laisser ouverts comme ça ?

 

Sinon, j'ai la Freebox en mode routeur, faut-il que j'ouvre aussi les ports via l'interface freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...