Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec mon disque dur SATA


kmairiaux

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes ! ca faisait longtemps, avouez :P

 

Bien bien, ne sachant pas dans quelle section poser ma question je l'ai mise dans celle ci qui me parlait plus.

voici mon probleme :

 

Quand je copie des fichiers volumineux (> 500mo) de mon C: (qui est un SATA en NTFS) vers mon D: (qui est un bete disque dur normal aussi en NTFS) mon ordinateur commence a ramer, freezer et laguer jusqu'a la fin de la copie.

Mon pere m'a dit que c'etait normal car l'encryptage etait different (ou un truc du genre, excusez ma mémoire :s)

 

Est ce possible d'eviter ce désagrément, certe occasionel ?

 

merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, personnellement j'ai tout en ntfsn, mais auparavant j'avais un fat32 + ntfs , et je n'avais pas ce problème ... donc ... :P

 

Utilises tu le copieur normal de windows ou supercopier ? ( je trouve que supercopier optimise la copie ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre du à la différence de perf' entre le S-ATA et l' IDE et donc plus visible sur des transferts de gros fichiers :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila merci a tous pour vos reponses.

 

 

Salut,

peut-être un contrôleur Ide passé en PIO ?

Aller dans le gestionnaire de périphériques, puis dans les propriétés du contrôleur Ide principal --->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO

Je viens de vérifier et il y en a bien un en PIO mais impossibl de le mettre en DMA :s

voir ce lien

 

 

Faut pas toujours écouter son père, non c'est pas normal icon_wink.gif

Amitiés

Janus

Mon pere est informaticien de profession :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

il y en a bien un en PIO mais impossibl de le mettre en DMA

Pour tenter de résoudre cela, faire : panneau de config / systeme / gestionnaire de périphérique / controleur ata atapi ide / clik droit sur canal IDE concerné/ désinstaller; puis redémarrer le Pc, pour reprise en compte.

Peut-être serait-il utile de voir si une mise à jour des pilotes du chipset de la carte-mère,ne serait pas disponible sur e site du constructeur.

 

Voici de la lecture :

http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a un micmac sur ses controleurs IDE, tout est en double et il me parait curieux qu'il ait un périphérique 1 et pas de périphérique 0 sur le contrôleur IDE en cause.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...