Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjour à tts

j'ai besion d'aide je pense que mon pc doit etre infecter au niveau du boot secteur mon bios à meme été modifier impossible d'activer virus boot (il n'apparait meme plus).le scan de mon antivirus norton n'a rien donné, ultimate cd boot pour vérifier infection non plus,courageusement j'ai formaté plusieurs fois idem pour la réinstallation et mon probleme reste identique c'est a dire il suffit d'ouvrir une page internet ou un dossier sur le disque mon pc reboot... svp auriez vous une solution ca fait une semaine que je suis dessus.

j'aurais aimé vous envoyer le rapport hijackthis mais pas de moyen de faire un copier coller dsl merci d'avance...

Posté(e)

salut :P

Etonnant problème...Est ce que tu as pensé à tester tes barettes de mémoire avec Memtest par exemple pour voir si elles ne sont pas en cause?

Puisque tu ne peux pas poster de rapport hijackthis, (que se passe t'il quand tu essaies de copier/coller le rapport?), et une fois n'est pas coutûme;fais un rapport hijackthis (lancer hijackthis>cliquer sur "Do a System Scan and save a logfile"),sauvegarde le sur le bureau par exemple et rend toi sur cette page =>

http://hijackthis.de/

sous le cadre "veuillez copier votre log ci-dessous " tu as une case "Parcourir" , clique dessus et sélectionne le rapport hijackthis puis clique sur le bouton "évaluer".Une analyse va être générée:n'en tiens pas compte! (pas fiable du tout!) Donne le lien de la page qui vient de s'ouvrir ou se trouve l'analyse de ton rapport dans ton prochain message.

@+

Posté(e)

Bonsoir c.moi2, Charly :P

Ce problème fait effectivement penser à un problème de ram; est-ce que tu aurais ajouté ou changé une barrette dernièrement? Car il m'est arrivé une fois qu'après remplacement d'une ram, mon pc rebootait sans cesse; cause: des latences différentes entre les ram déjà présentes et la nouvelle (2 et 3).

Voici deux captures concernant les latences qui peuvent être différentes et faire rebooter le pc si celui-ci est configuré avec le bios en reconnaissance automatique de ces latences!

cpu-z1.jpgcpu-z2.jpg

Ici sur la 1ère capture, on peut s'apercevoir que le vendeur m'a refilé une ram de 133 MHz MAIS avec une latence de 3! or, le BIOS reconnaissant automatiquement les latences ne pouvait n'en choisir qu'une: la latence 2 (133MHz) comme celle déjà présente sur le pc , donc reboot perpétuel puisque la nouvelle barrette était reconnue avec une latence de 3!

Solution dans ce cas-ci: aller dans le bios et désactiver la reconnaissance automatique, et en choisissant manuellement la plus basse des latences entre ces deux barrettes, soit 2. Demande assistance dans le forum Hardware si tu n'as pas l'habitude du bios car c'est délicat d'aller tripoter là-dedans...

@+

Télécharger la dernière version de CPUZ

Posté(e)

Etonnant problème...Est ce que tu as pensé à tester tes barettes de mémoire avec Memtest par exemple pour voir si elles ne sont pas en cause?

Puisque tu ne peux pas poster de rapport hijackthis, (que se passe t'il quand tu essaies de copier/coller le rapport?), et une fois n'est pas coutûme;fais un rapport hijackthis (lancer hijackthis>cliquer sur "Do a System Scan and save a logfile"),sauvegarde le sur le bureau par exemple et rend toi sur cette page =>

http://hijackthis.de/

sous le cadre "veuillez copier votre log ci-dessous " tu as une case "Parcourir" , clique dessus et sélectionne le rapport hijackthis puis clique sur le bouton "évaluer".Une analyse va être générée:n'en tiens pas compte! (pas fiable du tout!) Donne le lien de la page qui vient de s'ouvrir ou se trouve l'analyse de ton rapport dans ton prochain message.

@+

merci pour ton conseil je vais essayer l'analyse..test mem ok g 1go de ram..test DD ok maxtor (utilitaires disquette)..par contre mon bios à du etre modifier à mon insu impossible de retrouver warning virus il n'apparait tjours pas.. merci à toi suis ouvert à toutes soluce..

Posté(e)

Bonsoir c.moi2, Charly :P

Ce problème fait effectivement penser à un problème de ram; est-ce que tu aurais ajouté ou changé une barrette dernièrement? Car il m'est arrivé une fois qu'après remplacement d'une ram, mon pc rebootait sans cesse; cause: des latences différentes entre les ram déjà présentes et la nouvelle (2 et 3).

Voici deux captures concernant les latences qui peuvent être différentes et faire rebooter le pc si celui-ci est configuré avec le bios en reconnaissance automatique de ces latences!

cpu-z1.jpgcpu-z2.jpg

Ici sur la 1ère capture, on peut s'apercevoir que le vendeur m'a refilé une ram de 133 MHz MAIS avec une latence de 3! or, le BIOS reconnaissant automatiquement les latences ne pouvait n'en choisir qu'une: la latence 2 (133MHz) comme celle déjà présente sur le pc , donc reboot perpétuel puisque la nouvelle barrette était reconnue avec une latence de 3!

Solution dans ce cas-ci: aller dans le bios et désactiver la reconnaissance automatique, et en choisissant manuellement la plus basse des latences entre ces deux barrettes, soit 2. Demande assistance dans le forum Hardware si tu n'as pas l'habitude du bios car c'est délicat d'aller tripoter là-dedans...

@+

Télécharger la dernière version de CPUZ

Posté(e)

Tu n'a pas répondu à ma question plus haut! peux tu essayer de faire la manip avec hijackthis par précaution? ceci dit ca ressemble vraiment à un problème matériel cette histoire! fais un clic droit sur l'icone du Poste de travail=>Propriétés => Matériel=> Gestionnaire de périphériques. Assure toi qu'il n'y ait pas un point d'exclamation devant un des éléments de la liste.

@+