Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zeppel57

Fusion linux-windows

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

J'ai entendu aujourd'hui aux infos de 12h00 sur Europe1 d'une fusion entre linux et windows. :P

Je ne trouve rien sur le net. Peut on m'en dire plus ? Je voudrais savoir si c'est une simple contribution commune sur un projet, ou alors si c'est "a plus long termes".

Merci pour les renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore une technique pour s'eviter un nième procès anti-trust, enfin bon retour pour Novell après avoir été coulé par NT serveur, qu'il est loin le temps d'intra-Netware..

 

Ou comment Microsoft dirige son monde, il ne reste plus qu'a finir le "rachat" d'Apple et le truc est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore une technique pour s'eviter un nième procès anti-trust, enfin bon retour pour Novell après avoir été coulé par NT serveur, qu'il est loin le temps d'intra-Netware..

 

Ou comment Microsoft dirige son monde, il ne reste plus qu'a finir le "rachat" d'Apple et le truc est fini

entièrement d'accord, ça n'augure rien de bon... microsoft entre dans la danse pour mieux contrôler le joli petit monde du libre et le détourner à terme à son profit, en tout cas c'est probablement ce qu'ils espèrent.

Modifié par lapin fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parcouru le lien mais comment acheter quelquechose qui par nature n'est pas commercial?

en le rendant commercial une fois qu'il sera rendu indispensable? ou en l'intégrant dans un produit commercial plus global?... c'est pas les possibilités qui manquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Novell est une entreprises comme une autre.... il faut peut être le différencier d'opensuse qui est un produit racheté. Novell est côté en bourse à New York tout de même (en hausse de plus de 15% le 02/11/06). Il existe donc une zone d'ombre liée à la stratégie marketing dans le fait qu'il pactise avec microsoft aprés des négociations secrêtes de plusieurs mois....

 

Reste tout de même les principes de l'opensource et du propriétaire qui sont sauvegardés.... "la coopération va concerner les domaines de la virtualisation, de l'administration, et de la compatibilité des documents." Donc ceci restreint tout de même le champs de l'accord passé entre les deux firmes. (source ici)

 

Ceci montre dès lors l'ouverture de microsoft dans le champ de l'opensource et non le basculement de Linux dans le champs du proprio. D'ailleurs le fondateur (Linus Torvald lui même) semble ne pas avoir été informé de la transaction entre les deux entreprises. Donc il semble s'agir d'une stratégie commerciale et non de de la fonte de l'opensource avec le proprio.... :P

 

cours de la bourse de new york pour Novell (ici)

Modifié par fantassin-06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela va à l'encontre de la licence GPL dans ce cas là.

ben non... le noyau linux est sous licence gpl, ça ne l'empèche pas d'être intégré dans des produits payants comme les distros payantes. et les produits suivants que novell va développer, ils vont profiter à qui? devinez? quant à cette fameuse interopérabilité qu'on nous agite sous les yeux comme le nirvana, c'est de la poudre au yeux. elle se fera entre les produits novell et microsoft mais sûrement pas sur des produits libres accessibles à tous, sinon quel intérrêt de passer un tel accord? autant se contenter pour microsoft de clamer haut et fort qu'il rend ses produits interopérables et passer pour un chevalier blanc...

 

novell n'a vu que son propre intérêt dans cette histoire et c'est un intérêt à courte vue (comme toujours dans un système de financement par actionnariat). bill passe avec un accord avec novell, bill rachète novell, bill coule novell... la croissance externe de microsoft s'est faite sur ce modèle depuis toujours.

 

quand à dire que c'est microsoft qui entre dans l'open source, c'est une bonne blague. il y a encore quelques mois, cette même boite, menait campagne pour faire comprendre au monde "les dangers de l'open source". tout à coup y a plus de danger? tout a coup l'open source c'est bien? vous y croyez sérieusement à un tel changement de point de vu? c'est pas crédible. l'open source et microsoft sont deux conceptions radicalement opposée du secteur informatique, ceux sont au fond deux visions du monde qui s'opposent. il ne peut pas y avoir de point de jonction ou alors c'est circonstanciel et cela ne peut durer.

 

microsoft voit l'open source comme le mal absolu, elle menace directement ses activités. c'est assez naïf selon moi de s'imaginer que cette accord est bon pour l'open source, c'est carrément une mauvaise nouvelle. la bonne nouvelle ça aurait été un accord entre les grands acteurs du libre, une alliance stratégique entre novell, red hat et mandriva par ex. passer un accord avec microsoft c'est pactiser avec son principal concurrent et donc conforter sa position de leader hégémonique, c'est conforter sa position monopolistique. c'est pas comme ça que linux et plus généralement le libre vont s'étendre...

 

edit: @fantassin-06: "Ceci montre dès lors l'ouverture de microsoft dans le champ de l'open source et non le basculement de Linux dans le champs du proprio." Novell est tout sauf linux! ce n'est pas une seule boite, fut-elle importante, qui peut se prévaloir d'être à elle seule le symbole de linux. le danger c'est de voir microsoft se positionner comme un acteur du libre. positionnement de faux cul qui profite des recherches d'un concurrents avec lequel il s'est allié. bientôt la majorité des gens penssera que le libre c'est microsoft... à quand un linux microsoft? la boucle sera bouclé, bill contrôlera le marché de linux et celui d'apple. plus aucun concurrent sérieux face à lui, ils auront été absorbé ou coulé sur leur propre terrain. novell a fait une grosse connerie, il a fait entrer le loup dans la bergerie et j'espère qu'il le payera.

Modifié par lapin fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×