Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pctv rave probleme incrustation et acquisition


lucas

Messages recommandés

config

pIII 933,cm tusl2-c, sis 6326, 3dfx voodoo2, decompression dxr3... et miro pctv rave win2k pro

 

Je ne sais pas si tout ce matériel est compatible entre eux, mais je n'ai pas de conflits apparents et tout fonctionne correctement sauf....

 

.. la pctv que je ne peut pas afficher plein ecran. IL semble qu'il y a un pb d'"overlay" (?) avec la carte graphique. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

 

En outre, quand je lance l'assistant pctv, il échoue pendant la phase d'incrustation et d'acquisition video.

 

Cela est-il dû à win2k ou bien à un pb matériel?

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit du a win2000 car jai une PctV rave et tt marchait bien sous win2000. Je suis repassé a Win98SE car le son netait pas assez fort. Ca doit etre donc un pb au niveaux de ton materiel. Essai de changer la carteTV de port PCI (sur ta carte mere). Car je sais quil y a des conflits avec les adresses IRQ du Bios. Change la donc d'emplacement, ca pourra peut etre marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deim_os,

 

En fait j'ai déjà essayé cela mais je me retrouve toujours avec la même irq partagée avec plusieurs autres périphériques (par ex, periph midi, modem, carye de decompression).

 

J'ai essayé dans le bios de reserver une irq sur le port de ma carte mais ca n'a pas eu d'effet.

 

Comment peut on assigner une seule irq a un seul periph comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir et j'ai téléchargé quelques mises à jour (assitant ...), mais rien de neuf sous le soleil.

 

Je suis en train d'essayer d'isoler le problème et il semble que ma carte graphique (sis 6326 agp) ne fonctionne pas en overlay, ce qui est peut-être la cause des problèmes d'incrustation et d'acquisition video...

 

Pourtant, elle fonctionne en théorie en "overlay", c'est ca qui me fait dire que win2k pro n'est peut-être pas compatible.

 

Merci quand même

 

Si quelqu'un est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config graphique, je pencherais pour :

- soit des problèmes d'overlay avec ta SiS (genre des accélérations matérielles pas supportées)

- soit des problèmes avec la 3dfx (genre des drivers 3dfx qui détournent déjà les appels aux fonctions dont la PcTv a besoin, donc conflit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela me semble plausible

 

Concernant la 3dfx, comme elle n'a pas besoin d'irq et qu'elle fonctionne de manière transparente, je ne vois pas l'utilité de la désinstaller... Je vais quand même essayer

 

Pour la carte graphique, je ne sais absolument pas quoi faire. J'ai tenté de diminuer les accélérations matérielles pas à pas mais rien de nouveau surtout qu'en deça d'un certain seuil, j'ai besoin de directx pour faire fonctionner la pctv.

 

en ce moment Je suis en train de tester des betas pour les tuners à base bt 8x8 (comme ceux de la pctv)... Ca n'a pas l'air tres concluant.

 

Est-ce quelqu'un connaît un site où sont référencés des types de configuration?! ... Du genre "j'ai la meme config que toi et ca marche . com" !!??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...