Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Possibilité d'acces réseau local


relax max

Messages recommandés

Bonjour !

 

je voulais acheter un disque du externe, puis j'ai découvert les boitier externes ethernet (difficiles à trouver seuls...).

 

avec tout ça je voudrais mettre un dur en ethernet sur mon reseau local alice adsl, et ma question est la suivante :

 

y a t-il moyen que j'accede à ce dur qui sera en reseau, à partir d'un autre point d'acces internet?

 

Merci !

 

 

PS : si vous savez où trouver un boitier de dur externe ethernet à bon prix... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

je voulais acheter un disque du externe, puis j'ai découvert les boitier externes ethernet (difficiles à trouver seuls...).

 

avec tout ça je voudrais mettre un dur en ethernet sur mon reseau local alice adsl, et ma question est la suivante :

 

y a t-il moyen que j'accede à ce dur qui sera en reseau, à partir d'un autre point d'acces internet?

 

Merci !

PS : si vous savez où trouver un boitier de dur externe ethernet à bon prix... :P

Bonsoir

 

Tu trouveras un site ICI pour tes boitiers HDD en Ethernet.

 

Sinon si tu peux à partir d'un autre point d'accès internet accéder à ton réseau local tu pourras accéder à ton disque dur ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu trouveras un site ICI pour tes boitiers HDD en Ethernet.

 

Sinon si tu peux à partir d'un autre point d'accès internet accéder à ton réseau local tu pourras accéder à ton disque dur ethernet.

 

 

Ok merci, mais comment faire ? pour le reseau ?

 

et les boitiers qui font ethernet c'est pas donné...

Modifié par relax max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à ton réseau depuis un autre point d'accès (dont via Internet), tu peux te créer un VPN. Dans les articles de Zebulon, tu trouveras comment le configurer.

 

Nico

 

 

Sans trop savoir ce que c'est je pensais au VPN.

 

Merci de ta réponse, je vais me documenter ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :P

 

Dans ton premier post, tu demandais si il y avait un moyen d'accéder au disque dur à partir d'un autre point d'accès. Si c'est uniquement au disque dur que tu souhaites accéder tu peux également te documenter au sujet du FTP.

 

Nico

 

voilà ce que je veux faire :

 

image1lu4.gif

 

 

oui je souhaite jsute aller au dur, car le PC portable je le prends avec moi, c'est pour ça que je penche vers un dur Ethernet pour le laisser connecté en permanence au réseau.

 

Le taux de transfert serait-il raisonnable ? pour transferer ou meme lire un film de A vers B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que ton disque dur Ethernet embarque un serveur FTP intégré, ce serait le plus pratique sinon tu sera obligé de laisser une machine tourner sur le site A pour pouvoir accéder à tes données sur le site B.

 

En ce qui concerne le taux de transfert, ceci est directement lié au débit de ta connexion Internet. (Attention qu'il y a une différence entre le débit théorique et le débit réel).

 

Donc la réception de données depuis le site B correspondra au débit en upload de ta connexion sur le site A et inversément.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...