Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier bizzare sur une partition de disque


francismoi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de constater sur une partition d'un disque le dossier au nom peu évoquateur : fe9e76328b84822f0e02c2934327dd

A l'intérieur il y a 3 dossiers inaccessibles : common, sp1, sp2.

font il partie de ll'installation de windows ? A quoi servent il ??

Si quelqu'un a une idée, merci de me la communiquer;

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donnes des détails:

marque du PC

combien de partitions

leurs noms

leurs tailles

sur laquelle est ce dossier

partitions d'origine ou modifiées

 

A priori il devrait s'agir de la partition de réinstal, mais donne les détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici donc ma config :

 

Pentium IV 2.6 Ghz HT 1 go ram, carte mère assus P4P800 Deluxe avec 2 disques sata 120 go

le disque en question est partagé en 2 :

disque C contient le système XP familiale SP2 l'autre D nomé Data qui font respectivement 50Go et 70 Go.

Ce dossier bizarre se trouve sur la partition Data.

C'est une patition créée lors de ma première installation, il y a eu récemment une réinstallation complète du systèmre sur le C sans modif des partitions pour ne pas perdre mes données sur Data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifiez qu'un logiciel comme Adwatch ou Teatimer ne vous bloque pas.

 

Puis essayez en vous attribuant les droits(controle total) sur ces dossiers qui sont vraisemblament des dossiers système.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=103510

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien installé l'onglet sécurté comme cela était expliqué, mais je ne comprend que dalle aux autorisations hérités. J'ai essayé de bidouiller plusieurs combinaisons mais je n'arrive toujours pas à supprimer ces dossiers (car j'en ai 3 dans ce cas). j'ai un nom createur et proprietaire. j'ai mon compte administrateur, un système un tout le monde et peut etre j'en ai oublié !!!, enfin j'y comprend rien...

 

Merci d'essayer de me dépatouiller, je pense que je ne suis pas très loin du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi !!!

Après maintes essais j'ai compris comment cela fonctionnait en m'aidant du tuto.

Par contre ce que je ne savais pas et c'est pour cela que je n'y arrivai pas. il faut renouveler cette opération pour chaque sous-dossier, le système des "poupées Russes"...

Merci M Pear pour tous ces conseils, je trimbalais certains dossiers depuis 2003 car j'avais déjà fait plusieurs réinstallations d'XP.

C'est quand même bien tortueux XP et je doute qu'un néophyte mette les mains dans le cambouis...

 

En tous cas merci beaucoup et vive Zebulon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...