Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de se connecter à I.E.


taquine

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, c'est ma première visite sur votre forum. J'ai essayé de trouver la réponse à ma questions mais je n'ai pas trouvé :P Ma fille à Windows98, internet par cable. Du jour au lendemain elle me dit qu'elle ne peut plus se connecter à IE mais cependant elle peut se connecter à MSN et Outlook. Pour IE elle a un message de serveur introuvable, erreur DNS. Du côté du fournisseur Internet (Vidéotron) ils ne voient rien qui ne fonctionne pas. Elle est connectée et tout est ok pour sa configuration. Que faire?

Est-il possible avec Windows98 de faire une restauration? Si oui comment? Merci de me lire et bonne fin de journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, c'est ma première visite sur votre forum. J'ai essayé de trouver la réponse à ma questions mais je n'ai pas trouvé :P Ma fille à Windows98, internet par cable. Du jour au lendemain elle me dit qu'elle ne peut plus se connecter à IE mais cependant elle peut se connecter à MSN et Outlook. Pour IE elle a un message de serveur introuvable, erreur DNS. Du côté du fournisseur Internet (Vidéotron) ils ne voient rien qui ne fonctionne pas. Elle est connectée et tout est ok pour sa configuration. Que faire?

Est-il possible avec Windows98 de faire une restauration? Si oui comment? Merci de me lire et bonne fin de journée :P

Bonsoir

 

Le serveur DNS sert à indiquer une adresse IP à partir d'une adresse URL.

Est-ce que ce sont les bons serveurs DNS qui sont indiqués dans sa configuration Réseau ?

Pour toi au Canada le serveur DNS primaire serait 24.200.243.242 et le serveur DNS secondaire 24.200.243.250 d'après ce site Liste serveurs DNS des FAI si la liste est à jour.

Le mieux est de configurer sa carte réseau en automatique, le serveur DHCP se chargera du reste.

Si tu penses que tu as un problème avec IE tu peux essayer ça

 

Avec Windows 98 tu peux restaurer la base de registre en démarrant en mode Dos (touche F8 au démarrage du PC) et tu lances la commande scanreg /restore

Tu peux aussi réinstaller windows par dessus l'ancien (et sans formater bien sûr) sans perdre tes données.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jully pour ton aide. cependant pourrais-tu m'indiquer stp comment je dois m'y prendre pour faire ce que tu conseilles? Je suis plutôt novice dans le domaine. Merci beaucoup pour ton aide;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jully pour ton aide. cependant pourrais-tu m'indiquer stp comment je dois m'y prendre pour faire ce que tu conseilles? Je suis plutôt novice dans le domaine. Merci beaucoup pour ton aide;-)

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseau et tu vérifies si les serveurs DNS sont les bons. N'étant pas sur que le site que je t'ai donné soit à jour tu peux aussi vérifier chez quelqu'un qui à le même FAI que toi que les DNS correspondent.

Sinon tu peux mettre tous tes paramètres réseau en automatique (adresse IP, passerelle, DNS, etc..) ton serveur DHCP t'attribuera une adresse IP , il faut bien sûr qu'il soit activé. Ne connaissant pas ton matériel ni ton FAI, je ne peux pas te dire comment on active le DHCP (peut-être qu'il est activé par défaut ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseau et tu vérifies si les serveurs DNS sont les bons. N'étant pas sur que le site que je t'ai donné soit à jour tu peux aussi vérifier chez quelqu'un qui à le même FAI que toi que les DNS correspondent.

Sinon tu peux mettre tous tes paramètres réseau en automatique (adresse IP, passerelle, DNS, etc..) ton serveur DHCP t'attribuera une adresse IP , il faut bien sûr qu'il soit activé. Ne connaissant pas ton matériel ni ton FAI, je ne peux pas te dire comment on active le DHCP (peut-être qu'il est activé par défaut ?)

 

 

Bonjour,

 

Une précision:Dhcp est un service Windows qui , dans ce cas doit être Automatique.Pour le vérifier:

Démarrer->Exécuter->services.msc ->ok dans la fenêtre qui s'ouvre ,rechercher Client Dhcp, Verifer qu'il soit Automatique sinon, Double clic ->Type de démarrage.

 

Souvent, quand on a le message "Serveur introuvable",et bien que les diodes restent vertes, il y a déconnexion.Le remède consiste à eteindre l'alimentation du routeur et du modem,attendre quelques secondes et rebrancher, attendre que la reconnexion se fasse automatiquement.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision:Dhcp est un service Windows qui , dans ce cas doit être Automatique.

Bonjour pear

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu parles du "DHCP Client". Moi je parle du serveur DHCP, il faut bien qu'il soit activé. Moi qui suis abonnée à Free, je l'active dans la console de "Configuration du mode routeur".

Rectifie moi si je me trompe.

 

De toute façon le problème de taquine est qu'elle n'a pas accès au net via son navigateur mais elle peut utiliser sa messagerie ou MSN et je pensais plutôt à un problème des serveurs DNS. C'est pour cela que je lui conseillai d'activer le serveur DHCP et configurer sa carte réseau en auto pour être sûr d'avoir les bonnes adresses IP des serveurs DNS.

 

Cordialement.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu parles du "DHCP Client". Moi je parle du serveur DHCP, il faut bien qu'il soit activé. Moi qui suis abonnée à Free, je l'active dans la console de "Configuration du mode routeur".

Rectifie moi si je me trompe.

 

De toute façon le problème de taquine est qu'elle n'a pas accès au net via son navigateur mais elle peut utiliser sa messagerie ou MSN et je pensais plutôt à un problème des serveurs DNS. C'est pour cela que je lui conseillai d'activer le serveur DHCP et configurer sa carte réseau en auto pour être sûr d'avoir les bonnes adresses IP des serveurs DNS.

 

Cordialement.

Tout à fait d'accord.C'était juste une précision.Dhcp doit être actif dans les services et dans le routeur,en tous cas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.C'était juste une précision.Dhcp doit être actif dans les services et dans le routeur,en tous cas chez moi.

OK nous sommes tous les deux d'accord, le DHCP client windows et le serveur DHCP (box ou autre) doivent être activés.

 

Cordialement

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...