Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme connexion ethernet


karambar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je rencontre un problème avec ma connexion ethernet, depuis l'orage de cet été ma neuf box a grillé, et je ne pouvais plus me connecter en ethernet.

Donc j'ai apellé qui m'a dit que ma carte réseau été hors service et que je devais la changer, donc je l'ai fait et ma connexion ethernet ne fonctionne toujours pas.

Donc je suis connecté en USB mais ca rame de trop.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil.

Merci à tous par avance.

Karambar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

Donc tu as remplacé ta carte réseau Ethernet :

 

- Dans ton gestionnaire de périphériques, celle-ci est correctement installée ?

- Si oui, quand tu branches le câble réseau vers ton routeur, Windows te dit que le réseau est opérationnel ou que le câble réseau est déconnecté ?

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

Donc tu as remplacé ta carte réseau Ethernet :

 

- Dans ton gestionnaire de périphériques, celle-ci est correctement installée ?

- Si oui, quand tu branches le câble réseau vers ton routeur, Windows te dit que le réseau est opérationnel ou que le câble réseau est déconnecté ?

 

Nico

 

Bonjour et merci

 

Dès que je branche mon cable reseau il me dit que mon câble réseau est déconnecté.

 

Karambar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Dès que je branche mon cable reseau il me dit que mon câble réseau est déconnecté.

 

Karambar

 

Et ta neuf box, tu l'a changée aussi je suppose car si elle a fait grillé ta carte réseau, je suppose que sa propre interface réseau est également grillée. Si oui, as-tu essayé avec un autre cable réseau (un cable Ethernet droit) ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta neuf box, tu l'a changée aussi je suppose car si elle a fait grillé ta carte réseau, je suppose que sa propre interface réseau est également grillée. Si oui, as-tu essayé avec un autre cable réseau (un cable Ethernet droit) ?

 

Nico

 

Oui il m'on rédonné une nouvelle neuf box et un nouveau cable réseau.J'ai meme racheté un nouveau cable et toujours le meme message cable reseau débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton ancienne carte réseau était une carte PCI ou intégrée. Si c'est une intégrée, personnelement, je la désactiverai dans le BIOS afin qu'il n'y aie pas de confusion entre l'ancienne et la nouvelle carte.

 

Si c'était une carte réseau PCI tu l'as replacée sur le slot PCI de l'ancienne ou tu l'as mis sur un autre ? Si tu l'as mise sur le même, je testerai en le mettant sur un autre bien que je ne pense pas que ça changera quelque chose.

 

Tu n'as aucun moyen de tester ta carte réseau autrement afin de pouvoir être certain que le problème provient bien de là ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En complément de nico_be, avec le cable réseau branché peux-tu faire :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

peux-tu l'ouvrir et mettre le contenu ici ?

 

Quel est le modele de ta neuf box ?? ( Trio 3D, Fast 3302, Trio 3C ou Trio 2 )

 

sur quelle prise ( couleur ) de ta Box branches-tu le cable Ethernet ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Berfizan,

Ma neuf Box est une TRIO 3D et je la brancjhe sur le port bleu.

Demain je fais les test que Nico et toi m'avaient communiqué et je reviens vers vous pour vous en dire plus car j ne suis pas une AS de l'informatique mais bon je me débrouille un peu quand même.

Merci pour vos conseils.

Karambar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...