Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichier système corrompu


mtirabo

Messages recommandés

Bonjour:hier ,je faisait une synchro de mon PDA ,j'étais donc sur XP car sur linux ..pas possible ;

Ayant fini ce que je devais faire,je redémarre sur ma FC5,tout va bien et plus tard je veux refaire une manip sur mon PDA,je redémarre, GRUB me propose de choisir xp ou linux,je dis XP et là:

"windows n'a pas pu démarrer,fichier endommagé ou corrompu...": ce fichier est:

WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM et la solution proposée est de redémarrer avec le CD d'XP ...

mais ça m'ennuie car cela va "annuler" le multiboot

Donc ma question est: d'après vous ,est-ce que je peux copier ce fichier sur un autre PC sous XP et en passant par Fedora(j'ai accès à mes partitions Windows..) coller ce fichier dans le répertoire CONFIG??

ou peut-être récupérer un fichier.cab??? Je suis ouvert à toute suggestion. Merci d'avance!!!

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mtirabo, ta peut etre une solution alternatif demarre sous la console de recuperation quand tu y es tape: chkdsk c: /f /r ou 2em soluce quand tu y es tape: cd.. ensuite: copy winnt\repair\system winnt\system32\config et tu confirme par "O" ensuite: copy winnt\repair\config winnt\system32\config et aussi confirme par "O" ensuite "exit" tente la 1er sa suffit parfois a regler se genre de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: est ce qu'en passant par la console ,ça ne va pas me supprimer le multiboot?j'aimerais éviter d'autant plus que j'ai accès à mes dossiers et fichiers système XP par Linux,donc ,et c'était ça le sens de ma question, puis-je faire le remplacement de ce fichier sans passer ni par la console de récup,ni en réinstallant XP sur lui même?? si la réponse est NON,alors j'envisagerais cette procédure (console...) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: est ce qu'en passant par la console ,ça ne va pas me supprimer le multiboot?j'aimerais éviter d'autant plus que j'ai accès à mes dossiers et fichiers système XP par Linux,donc ,et c'était ça le sens de ma question, puis-je faire le remplacement de ce fichier sans passer ni par la console de récup,ni en réinstallant XP sur lui même?? si la réponse est NON,alors j'envisagerais cette procédure (console...) Merci!

 

Bonjour,

 

Aucune des solutions proposées ne touche au boot.

 

Mais en cas de malheur:http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux

 

En cas de besoin,Hotline-pc.org propose cette méthode:

 

1) Démarrez à partir de la Console de récupération.

2) Renseignez si nécessaire le mot de passe Administrateur.

3) Tapez ces commandes :

cd \

cd "System Volume Information"

dir

Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.

Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.

4) Saisissez ces commandes :

cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}

dir

Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.

Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.

5) Saisissez alors :

cd RP45

cd snapshot

Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.

Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.

Les principaux fichiers de ruche seront listés :

_REGISTRY_MACHINE_SAM

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.

Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.

Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.

6) Saisissez par exemple ces commandes :

copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam

copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security

7) Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.

:P Redémarrez normalement votre ordinateur...

Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: ça y est :problème résolu en 1minute chrono: en suivant ce que je préssentais ,à savoir utiliser linux pour remplacer un fichier système: voici comment j'ai fait:

j'ai accéder à mes points de restauration XP en passant par linux,j'ai copié dans le dernier point de restauration un fichier qui correspondait à mon fichier endommagé(il avait un autre nom mais je ne m'en rappelle plus,mais il était très explicite ,avec system à la fin) ,je suis retourné dans Windows\system32\config\system:j'ai renommé le fichier "system" en "system.old" et j'ai collé le fichier extrait de mon dernier point de restauration et je l'ai renommé en "system" et ....voila: 1 minute chrono, pas de problème d'altération de mon multiboot,bref il en ressort deux choses dont je tiens à vous faire part:

-ne pas désactiver la restauration du système sauf si vous faites des "ghosts=images" régulièrement et surtout essayer d'aller au plus simple:avec un cd linux et si votre partition système est en fat 32 (ou même en NTSF ,car maintenant linux le reconnait bien dans les derniers noyaux), vous avez la possibilité d'aller explorer vos partitions XP en passant par linux ,ce qui implique que des manipulations qui nécessitaient toute une procédure avec la console de récup et autre,sont beaucoup plus simples maintenant!!!

Voilà ,merci à ceux qui ont essayé de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...