Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

norton utilities ne se lance plus


SendOg

Messages recommandés

Bonsoir,

lorsque j'ai installé Nero 6 sur mon pc, le prog d'install a mis à jour des fichiers système (non définis).

Depuis cela, Norton utilities 2003 ne fonctionne plus, en fait quand je lance le programme rien ne se passe.

 

Par contre quand j'exécute Norton Disk Doctor depuis le CD d'installation cela fonctionne. :P

 

Est-ce quelqu'un à déjà vécu cette situation et peut m'aider à faire marcher norton correctement depuis mon disque dur?

Merci d'avance ! :P

 

 

NB : je suis sous Windows 98 SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sendog, tente de réinstaller norton sur lui même si sa marche pas desinstalle et reinstalle

 

 

J'ai déjà réinstallé norton plusieurs fois, rien n'y fait.

De plus, je viens d'installer bitorrent et j'ai exactement le même problème : le programme ne se lance tout simplement pas. :P

 

J'ai essayé de trouver les fichiers qui ont été remplacés lors de l'installation de nero grâce au LOG du vérificateur de fichiers système de Windows (sfc.exe), mais il y a tellement de fichiers qui ont été updaté le jour où j'ai installé nero (juste après l'install de windows en fait) que je ne sais vraiment pas quoi restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa fais pas longtemp tu peux tenter une restauration en restaurant la base du registre demarre en gardant la touche "ctrl" enfoncè choisi "invite msdos en mode sans echec seulement" quand tu y es tape: cd windows/command et ensuite scanreg /restore tu peux aussi la reparer dans se cas tape : scanreg /fix sinon tu as fais un scan du dd pour reparer les fichiers sa peux eventuelment venir de la dans ce cas fais ça: demarrer/programmes/accessoires/outils systeme/information systeme/ensuite choisi "outils" selectionne "verificateur des fichiers systeme" ensuite clic sur "rechercher des erreurs dans les fichiers" ensuite demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le log de BitTorrent :

 

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : Traceback (most recent call last):

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "BitTorrent\platform.pyo", line 599, in enforce_association

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "BitTorrent\platform.pyo", line 654, in _enforce_association

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "BitTorrent\platform.pyo", line 632, in WriteRegStr

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "BitTorrent\platform.pyo", line 629, in WriteReg

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "logging\handlers.pyo", line 73, in emit

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "logging\handlers.pyo", line 146, in shouldRollover

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "logging\__init__.pyo", line 617, in format

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : File "logging\__init__.pyo", line 408, in format

[5.0.0 2006-11-05 21:51:53] STDERR : UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 29: ordinal not in range(128)

 

L'erreur "ASCII codec" est répétée plusieurs fois dans le log, je me demande si c'est pas ça la source du problème...

Je sais pas trop ce que c'est que ce ASCII, mais je vais essayer de trouver un patch ou un pilote correspondant sur Internet.

Je restaurerai le registre après si nécessaire...

 

EDIT : ah non apparemment ça n'a rien à voir : http://www.infos-du-net.com/forum/261936-7...client-officiel

C'est un défaut de programmation.

Modifié par SendOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...