Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc se bloque aleatoirement


Aelius Maximus

Messages recommandés

bonjour à tous,

ayant decouvert votre forum et ayant apprecié la qualité des conseils dans les postes, j'ai décidé de m'y inscrire et de vous soumettre un gros problême que j'ai.

voici ce qui se passe:

aléatoirement et peu importe l'application, mon pc se "freeze", l'ecran se fige, plus rien ne reponds...la panne est tres aleatoire, il peu tres bien fonctionner correctement pendant une semaine et bloquer 4 fois en dix minutes.

je l'ai envoyé au sav fnac qui mon fait une "reconfiguration du systeme" (!?!) alors que j'avais moi-même formaté mon DD, bref je n'ai jamais su ce qu'ils ont fait dessus.

la panne a debuté alors que je branchais des périphérique sur mes ports usb, des DD externes avec leur propre alim et d'autres gadgets (webcam, souris ect...)

les pannes cessent quand je libere les ports usb.

Que faire???

 

mon pc est un portable packard bell easy note: cpu 1,3 ghz...chipset atiradeon 9100 128mega...600mega en ram

 

merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Aelius Maximus

 

Tout d'abord, merci de reconnaitre les mérites de l'équipe. Saches que les pannes matérielles sont beaucoup plus simples à cerner lorsque la partie logicielle est sûre, ce qui est largement assuré par la maitrise de l'équipe software du forum et que je remercie grandement.

 

Deux aides existent ici et sont à lire pour mieux connaitre les ports USB:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=56851

 

Pour ma part, j'aurais deux recommandations supplémentaires:

-Remplacer les clavier et sourie USB par des formats PS2 (prises rondes vertes et violette) afin de ne brancher qu'un périphérique usb sur un concentrateur (qui alimente généralement 2 prises)

-ne pas changer les périphériques usb de prise, car les pilotes installés pour ceux-ci les perdent et demande une autre installation ou ne fonctionnent plus.

 

Si le problème apparait lors du branchement de certains périphériques, il faudra les brancher de manière sélective pour déterminer celui qui pose problème.

 

D'autres réponses viendront aussi compléter, ce qui donne d'autant plus de richesse dans l'aide apportée.

 

A+

 

EDIT : Aelius Maximus, j'ai fait du latin et donc maximus ne me pose pas de problème mais Aelius, ça signifie avion à réaction?

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Aelius Maximus

 

Tout d'abord, merci de reconnaitre les mérites de l'équipe. Saches que les pannes matérielles sont beaucoup plus simples à cerner lorsque la partie logicielle est sûre, ce qui est largement assuré par la maitrise de l'équipe software du forum et que je remercie grandement.

 

Deux aides existent ici et sont à lire pour mieux connaitre les ports USB:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=56851

 

Pour ma part, j'aurais deux recommandations supplémentaires:

-Remplacer les clavier et sourie USB par des formats PS2 (prises rondes vertes et violette) afin de ne brancher qu'un périphérique usb sur un concentrateur (qui alimente généralement 2 prises)

-ne pas changer les périphériques usb de prise, car les pilotes installés pour ceux-ci les perdent et demande une autre installation ou ne fonctionnent plus.

 

Si le problème apparait lors du branchement de certains périphériques, il faudra les brancher de manière sélective pour déterminer celui qui pose problème.

 

D'autres réponses viendront aussi compléter, ce qui donne d'autant plus de richesse dans l'aide apportée.

 

A+

 

EDIT : Aelius Maximus, j'ai fait du latin et donc maximus ne me pose pas de problème mais Aelius, ça signifie avion à réaction?

 

ave amici tuo te salutem

j'etudie moi-même l'histoire et (un peu) le latin...tu as vu le film gladiator? c'est le nom du général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...