Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec setup32.exe lors du démarrage


Gerhardt

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis longtemps, je reçois systématiquement ce message lors du démarrage de mon ordi : "Please insert CD containing Setup32.exe into drive D and press any key when ready". Comme ne je sais pas de quel CD il s'agit (je les ai tous essayés, je crois), je clique sur Annuler, ce qui me vaut ce deuxième message : "Your installation is not completed yet and your programs may not work properly. We strongly recommend to let the setup to complete. Do you want to cancel it anyway ?" Après avoir choisi Oui, je peux travailler normalement.

Que puis-je faire pour supprimer ces messages ?

merci d'avance,

Gerhardt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis longtemps, je reçois systématiquement ce message lors du démarrage de mon ordi : "Please insert CD containing Setup32.exe into drive D and press any key when ready". Comme ne je sais pas de quel CD il s'agit (je les ai tous essayés, je crois), je clique sur Annuler, ce qui me vaut ce deuxième message : "Your installation is not completed yet and your programs may not work properly. We strongly recommend to let the setup to complete. Do you want to cancel it anyway ?" Après avoir choisi Oui, je peux travailler normalement.

Que puis-je faire pour supprimer ces messages ?

merci d'avance,

Gerhardt

 

Bonjour,

 

Démarrer->Exécuter6>msconfig ->démarrage Vous y supprimez tout ce qui n'est pas Parefeu, Antivirus , antimalware et, rarement ,connexion.

Voir aussi dans le régistre les clés Run,Runonce.

# HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion\-> tous les utilisateurs

# Vous y trouverz les sous-clés Run-RunOnce-RunSevices-RunServicesOnce

# HKCU \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion\-> seulement vous

# Vous y trouverz les sous-clés Run-RunOnce

# La clé Run s'exécute à chaque démarrage; les clés RunOnce et RunServicesOnce sont exécutées puis supprimées (programmes d'installation par ex.)

# La clé Run contient des clés dont le titre est le nom du programme et la valeur est le chemin d'accès complet+option spéciales

# La clé RunServices/RunOnceServices charge des programmes spéciaux: 'Services' windows

# Vous pouvez donc contrôler les applications et si besoin supprimez la clé leur correspondant si elles vous gênent

# Sans vouloir être alarmiste, si vous tombez sur des noms bizarres et sur des applications douteuses, désactivez-les et redémarrer

# Si rien ne change (testez tous vos programmes), cette application était peut être un virus de type 'trojan horse'

 

Cependant, il se pourrait qu'aucun programme y fasse référence.Il semblerait, en effet, que ce soit un résidu d'une installation antérieure non aboutie et , souvent, de type Ocr(readiris, Agfa Snapscan etc...)

Cherchez dans cette direction, il faut parfois plusieurs installations et désinstallations(Vu sur Google)

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si la solution de pear ne fonctionne pas, c'est que le système est probablement infecté,

 

- Appliquer la procédure de Pré-Nettoyage d'un PC infecté

- Poster dans le forum "Analyses HJT/Eradication malwares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...