Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]RAM de 992 au lieu de 1024 Mo


Donald

Messages recommandés

Hello !

Après avoir enregistré un certain nombre de problèmes (dont celui-ci duquel je ne suis jamais sorti) j'en viens à soupconner le matériel même.

C'est cette fenêtre qui me trouble :

 

88755mem.jpg

 

Curieusement alors qu'il y a 2 X 512 Mo (2 DDR DIMM) il n' y a d'indiqué que 992 Mo.

 

Est ce normal ? (attention : je n'y connais rien) :P

 

PS : mon Bios est un Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG

C'est curieux d'ailleurs : il faut payer la mise à jour du bios :P (voir : http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40)

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 mo de memoire partagé pour ton chipset video ???

Contrôleur graphique intégré

Type du contrôleur graphique ATI Radeon 9200

État du contrôleur graphique Activé

Taille du frame buffer graphique 32 Mo

Alors c'est donc ça !

Tout va bien de ce côté là alors.

Merci Monsieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mais je pense que c'est normal moi sa me fais pareil j'ai mis 1024 Mo et sa me marque dans la même fenêtre que toi 896 Mo je pense que dans cette fenêtre sa marque la mémoire vive qui reste donc ce qui veut dire que ce qu'il y a en moins c'est ce qui est utilisé par les logiciels, le système d'exploitation etc..

Dans la bios de ma carte mère sa me marque bien 1024 Mo.

 

Pour répondre à ta question moi je pense que c'est normal.

 

Aller à plus répond si ta besoin je viendrai regarder.

 

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que c'est normal moi sa me fais pareil j'ai mis 1024 Mo et sa me marque dans la même fenêtre que toi 896 Mo je pense que dans cette fenêtre sa marque la mémoire vive qui reste donc ce qui veut dire que ce qu'il y a en moins c'est ce qui est utilisé par les logiciels, le système d'exploitation etc..

 

Non, c'est bien la mémoire totale disponible pour Windows qui est affichée là. Vos différences viennent d'une quantité de mémoire réservée par le bios pour l'utilisation d'une carte video intégrée à la carte mère par exemple. Dans ton cas tu as 128Mo de réservé.

Amitiés

Janus

 

Merci Monsieur

 

Angélique va être contente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angélique va être contente :P

:P

rolala : c'est une dame ?!

j'ai eu un doute un moment mais quand j'ai vu "modérateur" j'ai décidé de perdre le risque de me tromper.

Madame (Mademoiselle ?), je vous prie de bien vouloir accepter mes escuses ainsi que mes hommages les plus confus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...