Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Relier son PC à sa TV


jaquette1976

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. J'ai fait une recherche sur le forum mais en tapant PC et TV, ça marche pas car il faut des mots de + de 3 caractères. :P

 

Donc ma question c'est de quoi j'ai besoin pour voir un DVD que je passe sur mon PC à ma TV ?

 

J'ai déjà parcouru des forums mais certains parlent de relier à la prise peritel de la TV d'autres de la prise S-video (ma TV en a une). Laquelle choisir?

 

Et depuis ma carte graphique (Geforce 5500), il me faut quoi comme cable.

 

Merci de votre aide.

Modifié par jaquette1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaquette

 

Je n'ai pas retrouvé la doc technique de ta carte graphique, mais si elle a cette même prise Svidéo ou SVHS à 4 broches, c'est parfait.

 

Il faut donc relier, soit à la prise du même format sur le téléviseur, ou en passant par un adaptateur péritel.

 

Tout correction d'image pourra être faite par le logiciel TVTools, s'il y avait une incompatibilité entre les 2 appareils ou une image non parfaite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour le son il te faudra utiliser la sortie audio de ton PC pour la relier à (au choix)

- l'entrée audio de la TV

- l'entrée audio d'un ampli+enceinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, juste une question:

 

malheureusement pour moi je n'ai pas de prise Svideo sur mon PC :P (c'est un portable)

j'ai une prise monitor, printer et une prise un peu plus grosse que la prise pour le cable ethernet donc ma question c'est comment faire :P est on vraiment obligé de changer la carte video :P

 

merci pour vos rep' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ice9

 

Hé bien là, tu es roulé. La prise monitor est prévue par un moniteur (évidemment) informatique, pas une télé.

 

Je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas des convertisseurs. Je vais jeter un oeil sur le sites de vente...

 

A toute

 

P.S. : merci greywolf (j'avais noté Papo...pardon) pour le son : c'était tellement évident pour moi que j'étais passé au-dessus... :P

 

Le convertisseur : tu peux éventuellement te le construire, mais bon....faut aimer le bricolage

http://perso.orange.fr/p.lecoq/microelec/m...vconverter.html

 

Pour 79 €, on voudrait pas être sans :

http://perso.orange.fr/connectic/covgt.htm

 

Il y a peut-être moins cher...A voir

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...