Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique [résolu]


Vincent58

Messages recommandés

est ce que l'on peut changer une carte graphique d'un ordinateur que l'on à acheté par exemples dans un magzin carrefour ?? :P

 

Je me pose toujours cette question et je sais pas si on peut changer le materiel qui y a dedans !!!

 

merci pour vos réponses

Modifié par Vincent58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on peut changer une carte graphique d'un ordinateur que l'on à acheté par exemples dans un magzin carrefour ?? :P

 

Je me pose toujours cette question et je sais pas si on peut changer le materiel qui y a dedans !!!

 

merci pour vos réponses

 

tu poura changer de carte graphique oui sauf qu'il y a 2 solutions

 

soit tu a un chip integré donc la tu a rien a enlever juste a en ajouter uen

 

soit ut en a une et tu doit savoir si c'est de l'agp ou du pci-e

 

par contre si ton pc est sous garantie tu ne peut pas changer le matos toi meme sinon la garantie n'ets plus valide.

 

par exemple si ton proco explose alors que tu a changé la carte graphique la garantie ne marchera pas meme si ça na rien a voir la seule solution c'est de retourner dans le magazin pour qu'il te la change eut meme mais alors la atention le tarif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu a un chip integré donc la tu a rien a enlever juste a en ajouter uen

sans oublier alors de désactiver le chipset intégré par l'intermédiaire du bios, sinon tu risques des bugs.

 

J'ai un Compaq acheté à Carouf et j'ai changé la carte graphique sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :

 

le mien ossi c'est un compaq de carrefour mais je voudrais que l'on mexplique ce que c'est une "chip integré" et ce que c'est de "l'agp ou du pci-e"

 

Je mi conné pas trop sa tombe bien si je peut déjà savoir sa.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

:P:P:P

Modifié par Vincent58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset intégré est une carte son faisant "partie intégrante" de la carte mère. Les circuits sont "collés" sur la carte et tu ne peux donc pas l'enlever.

 

Les cartes AGP ou PCI sont des cartes enfichés dans des prises (slots) disponibles sur ta carte mère. Tu peux les enlever pour les changer.

AGP est un type de carte qui s'enfiche dans un slot AGP (slot réservé aux cartes graphiques)

PCI-E (E pour express) est un type de carte qui s'enfiche dans un slot PCI (je ne sais pas si c'est un slot spécifique PCI-E).

 

Le type de carte doit normalement être marqué sur la documentation fournie avec ton PC. Donnes nous la référence de ton PC stp.

 

Tu peux savoir qu'elle est le type de carte en utilisant le logiciel EVEREST que tu trouveras dans la zone de téléchargement de Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :

 

je vien de télécharger everest. J'ai fait faire un rapport c'est plus simple je vous mes le rapport de la carte mère et du moniteur. comme sa c'est plus simple c'est du copier coller. (Everest est super) :

 

Carte mère:

Type de processeur : AMD Sempron, 1790 MHz (9 x 199)

Nom de la carte mère : MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer

Mémoire système : 896 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS : Award (06/09/05)

Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo : ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)

Carte vidéo : ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)

Accélérateur 3D : ATI Radeon Xpress 200 (RS480)

Moniteur : Écran Plug-and-Play [NoDB] (F5WC650043882)

Modifié par Vincent58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta carte graphique (ATI) est intégrée à la carte mère, et elle consomme 128 Mo sur ta mémoire vive (RAM). Tu ne peux pas la changer mais tu peux ajouter une autre carte.

 

Tu as un slot PCI-Express x16 sur ta carte mère.

 

Tu peux donc installer une carte graphique PCI-E qui sera plus performante que celle intégrée.

Il est alors préférable de désactiver la carte graphique intégrée (en entrant dans le BIOS par l'intermédiaire du setup). Tu auras alors 1024 Mo (1 Go) de RAM.

 

As-tu compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta carte graphique (ATI) est intégrée à la carte mère, et elle consomme 128 Mo sur ta mémoire vive (RAM). Tu ne peux pas la changer mais tu peux ajouter une autre carte.

 

Tu as un slot PCI-Express x16 sur ta carte mère.

 

Tu peux donc installer une carte graphique PCI-E qui sera plus performante que celle intégrée.

Il est alors préférable de désactiver la carte graphique intégrée (en entrant dans le BIOS par l'intermédiaire du setup). Tu auras alors 1024 Mo (1 Go) de RAM.

 

As-tu compris ?

il se peut aussi qu'il n'est pas de port agp ou pci-e rare mais deja vu suffisament de fois pour etre noter

cordialement

rossi

Modifié par rossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...