Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aimez-vous le beurre de cacahouettes?  

1. 1. Aimez-vous le beurre de cacahouettes?

• Oui, j'en rêve toutes les nuits
      0
    • C'est bon avec du miel et de la confiture, trempé dans de la chicorée
      1
    • T'as vu ma bobine, j'ai l'air d'aimer ça tartignole?!
      3
    • Ce sondage est débile, mais j'aime bien le peanut butter, ça me rappelle les petites anglaises...
      1
    • Je préfère le Nutella moa (oui, mais fais gaffe aux caries tout de même...)
      8
    • Je mange pas cette horreur, je suis au régime (pour les Zébuloniennes seulement, et les plus de 100kilos comme moi)
      2

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je m'y suis intéressé aujourd'hui par curiosité.

Si qq'un possède un peu d'expérience pour filer des tuyaux...

Je pense surtout aux conditions pour réaliser ce prodige. Peut-on contrôler son PC de l'autre bout de la Terre avec simplement un mot de passe, une connexion internet, et le logiciel adéquat?

C'est dingue quand même!

Voici les softs que j'ai trouvé intéressants pour ça:

Remote Administrator

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...iches/5996.html

VNC (qui est gratuit et peut s'utiliser qqsoit les plateformes des 2 ordis connectés)

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...iches/9910.html

Danware Netop

http://www.zdnet.fr/prod/cgi-bin/a_prod.pl?ID=9893

PC Anywhere a l'air d'être de la daube en comparaison de sa notoriété.

Ici un comparatif de ZDNet: http://www.zdnet.fr/prod/cgi-bin/a_prod.pl?ID=9906

Merci de partager vos connaissances à ce sujet. Ce système m'a quand même l'air d'être comme ceux permettant de se parler par le Net comme au téléphone. Sauf connexion haut débit, le résultat n'est pas à la hauteur des promesses (BuddyPhone, etc)

@+! :P

Posté(e)

La vraie difficulté c'est d'assurer la sécurité de la machine "controlable". De nombreuses entreprises qui sont sur des sites répartis utilisent des outils analogues pour contrôler leurs machines (notamment dans le cas des serveurs sur des sites où il n'y a pas d'informaticiens, i.e. sites utilisateurs ou salles machinées "bunkerisées"). Mais en général, ces entreprises le font sur des réseaux propres ou très protégés.

Déjà qu'une machine connectée en permanence est une cible, tu peux imaginer à quel point une machine connectée en permanence qui en plus fait tourner une appli destinée à autoriser la prise de main à distance peut devenir une proie privilégiée...

Posté(e)

Voui, merci pour ces détails Patzepat.

Hmm... (réflexion profondément superficielle de ma part) , mais imaginons que l'ordi qu'il faut contrôler est mis en route seulement quand je le veux? Par exemple, je passe un cou de fil, je dis à une personne de confiance de brancher mon PC, de le connecter à internet, et hop je prends les commandes à partir du Kurdistan où je fais mon reportage photos du siècle? (pas des photos de guerre, mais des insectes amibes dist "suceurs de sauterelles" pour être précis).

Dans ce cas, est-ce que ça craint vraiment?

Je pense que personne ici n'a dû faire cela avant. Cela doit être du domaine des scientifiques, sûrement. Je veux dire que le procédé n'est pas encore populaire, à mon avis. Prendre le contrôle à distance, cela s'avère parfois utile quand on a oublié qqchose...

Posté(e)

Euh... j'en connais qui utilisent PC Anywhere en entreprise pour opuvoir bosser de chez eux le week-end, ou en déplacements en Italie, Pologne, Espagne, Portugal, etc.

Par contre, je ne me suis jamais penché sur les performances de ces petites bestioles (en local j'utilise X11, donc forcément....)

Posté(e)

Ah oui ?

C'est pour le boulot quoi.

PC Anywhere a pas l'air de tenir vraiment la route d'après les critiques que j'ai lu. Il a dû bien faire jouer son équipe marketing. On en est là aujourd'hui :P

Danware Netop lui fait un sacrée pied-de-nez, voir même lui tire la langue, ou pire, lui montre son derrière, comme Bart Simpson :-(

Je délire bien sûr :-P

Je vais essayer un de ces jours, mais j'ai l'impression de m'engager en terrain inconnu total là, même pô un pro de Zeb est passé avant moi :-P

En passant, je reçois pas la moitié des notifications que je devrais, sachant bien que je n'en reçois qu'un par sujet abordé. Sniff

Posté(e)

Salut !

Plus d'infos : j'ai une machine qui se branche automatiquement sur le net (vive l'adsl). J'ai mis ma becane en wake on ring. Il suffit que j'appelle chez moi pour allumer ma becane ( une sonnerie suffit), j'attends un peu et je peut prendre controle de ma machine avec vnc. pour retrouver l'ip, tres simple : adsl autoconnect peut t'envoyer un mail avec ta nouvelle IP a la connexion. donc je recapitule :

1) jappelle chez moi

2) jattends 2 min ( l'ordi est sous XP)

3) je check mes mails

4) je me connecte direct a ma machine

Posté(e)

Merci Michmeu pour les infos! :P En effet ça a l'air bien pratique ton système. Il faut donc disposer de l'adsl pour bénéficier de cette mise en route par simple coup de fil.

Concernant l'IP, Myki777 a parlé de ceci:

"Le mieux est que tu prennes une adresse FTP dynamique.

Ainsi tu auras une adresse du type : thunder.myftp.org que tu donnes à ton chum.

Tu en trouveras gratuitement sur :

www.no-ip.com

www.dynu.com

Tu auras meme un petit programme qui mettra à jour ton adresse FTP et ton IP."

En fait c'est un peu différent de la notification mail dont tu parles: le prog est connecté à ta bécane et vérifie en permanence quel est ton IP. Quand une personne tape l'adresse que tu as reçu par le site au tout début, genre Michemeu est ici.dynu.com, elle est redirigée vers ta bécane dont ils connaissent l'IP.

Pas besoin de notifiation par e-mail. Ici explications en british pour dynu.com: http://www.dynu.com/basic.asp

Le pied serait un système qui fonctionne par modem. Un prog qui reconnaisse entre trois choses: un fax, un coup de bigophone et une instruction téléphonique réservée à ton ordi, qui se met dès lors en route grâce à cela!!! Ton wake-on-ring, ça fonctionne seulement avec l'adsl ?