Aller au contenu

patzepat

Membres
  • Compteur de contenus

    2 441
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de patzepat

  • Date de naissance 01/09/1904

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Visiteurs récents du profil

11 277 visualisations du profil

patzepat's Achievements

Godlike Member

Godlike Member (9/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je tourne sur Vista sans problème particulier d'accès au réseau local et à internet sauf... au démarrage de Vista depuis quelques mois, qu'il s'agisse d'un démarrage complet, d'une ouverture de session ou d'une sortie de veille. Quand la session démarre, l'icone du réseau indique que le PC est connecté à internet, mais il faut bien attendre 1 à 2 minutes avant de pouvoir accéder à une page web, relever les mails ou connecter des applis comme steam. Ca ressemble à une problème de DNS qui ne parviendrait pas à résoudre les noms ou qui serait gelé. J'ai essayé de désintaller les applications récemment installées sans que ça ne modifie ce comportement. J'utilise symantec endpoint protection pour l'anti-virus et la protection réseau. En allant tripoter les options je n'ai rien trouvé de particulier. Le problème n'est pas réellement bloquant, mais suffisamment irritant pour que je cherche à le résoudre. Je suis preneur de toutes vos suggestions de pistes à creuser pour identifier la cause. Bonne journée
  2. Hello, J'en appelle aux utilisateurs de netvibes ou d'une solution alternative. J'ai une gamine de 10 ans qui fait ses premiers pas sur le web. On a fait joujou avec les recherches pour les exposés, écrit des mails et parcouru quelques sites, mais j'aimerais maintenant amorcer une initiation un peu plus avancée. Je vais donc lui monter une page netvibes avec une sélection de contenu pour lui permettre d'évoluer en mode bac à sable et s'approprier progressivement l'usage et les précautions du web. En conséquence, je suis preneur de widgets plutôt orienté enfant ou jeune ado (i.e. des choses qu'elle puisse lire et qui ne risquent pas de l'amener directement sur les images des attentats ou les histoires de pédophilie). La mome est très éveillée et très mure, on a peu de contraintes modulo ma parenthèse. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Cela étant dit si vous avez des suggestions d'agrégateurs à la netvibes que l'on puisse facilement configurer et sur lequel on puisse lire les mails de gmail, je suis preneur aussi. Merci d'avance
  3. Le point de restauration étant trop lointain, je n'ai pas souhaité prendre de risques sur ce qui pouvait être modifié. J'ai donc fait le tour des propriétés des différents fichiers et il apparait que le problème venait d'un défaut de propagation des propriétaires et autorisations. Après recherche sur le web, ce problème de propagation a déjà été rencontré par plusieurs personnes. Il faut savoir que quand ça se produit, on ne peut même pas supprimer l'appli/les fichiers du fait de l'interdiction d'accès. Il a donc fallu tripoter les fichiers qui bloquaient et redéclarer les droits à plusieurs reprises pour corriger le problème.
  4. Si c'est comme avec la freebox, il faut installer l'imprimante sur le PC (i.e. comme pour une nouvelle imprimante) une fois qu'elle est connectée à la box en utilisant le port réseau et avec une adresse attribuée par la box qui joue le rôle de serveur d'impression. Dans le cas de la freebox il ne l'affiche pas dans les imprimantes dispos mais la trouve quand tu procèdes à l'install complète (c'est pas bien long).
  5. Salut les jeunes, Sur un Vista Home de base, quelqu'un a joué par inadvertance avec les propriétés des dossiers en voulant voir ce que ça entrainait et ce faisant a modifié les droits en lecture/écriture de pluiseurs dossiers dont celui de l'antivirus. Cela a entrainé au reboot l'impossibilité de lancer l'AV (puisque l'accès au dossier est refusé). Pour réparer le pb, nous avons essayé de procéder à la manip inverse, à savoir rétablir les droits, sauf que Vista propose désormais 3 ou 4 utilisateurs (sachant qu'il n'y en a qu'1 de créé sur la machine) et qu'il refuse de modifier certains droits. Dans le prolongement nous avons désactivé l'UAC et même attribué le répertoire à l'utilisateur unique de la machine (qui a les droits d'admin). Actuellement tout ce qui a changé c'est que le dossier est de nouveau visible, mais la propagation des droits semble foireuse et il refuse toujours de lancer l'AV au motif que certaines choses manquent (i.e. probablement les fichiers qui n'ont pas hérité des bons droits). Avant de faire une réinstall de l'AV (ça ne sera pas bien long) et pour éviter de me coucher aussi bête qu'en me levant, est ce que quelqu'un connait ce souci et un moyen de le régler correctement sans tout effacer/reinstaller ? (les recommandations lues sur le web du "ykaclikerdroit et décocher, ayé c'est fait" étant inopérantes, ou se contentant de me donner accès aux fichiers dans l'explorateur sans pour autant permettre de relancer l'AV) Merci d'avance à ceux qui pourront aider.
  6. Ta dernière sélection c'est du bon matos, mais tu es en train de t'éloigner de ce que tu recherchais au départ. Si tu pars sur ce type de matos il faut absolument aller écouter, parce que d'une enceinte à l'autre le son est très différent. Pour écouter ton ampli et tes enceintes tu peux essayer des magasins comme hifissimo, magma ou ses concurrents (une recherche gogole ou pagesjaunes sur les magasins de hifi avec un auditorium te donnera la liste de ceux qui sont proches de chez toi). Tu verras que d'une enceinte à l'autre telle marque ou tel modèle rend un son plus proche de ce que tu recherches et il est probable que tu reviennes sur ton choix initial. C'est aussi l'occasion de découvrir du matos que tu n'imaginais pas au départ, pas nécessairement plus cher, mais peut être plus à ton goût. Emmène quelques disques et prend le temps d'écouter. Tu choisiras du matos qui ne sera pas nécessairement le plus puissant ou le plus machin, mais qui correspond à ce que tu recherches dans la musique. Tu risques d'être vraiment surpris et au moins tu ne seras pas déçu quand tu l'utiliseras à la maison.
  7. Il faut que tu saches si c'est pour avoir du "gros son" à la THX ou pour avoir un son qui restitue l'enregistrement à la hifi. Dans le premier cas tu peux prendre un kit X.1, ça va donner une impression de puissance et pour le mp3 que tu as sur ton ordi ça suffira, dans le second cas mieux vaut oublier le mp3 sur le PC et passer au CD sur une chaine hifi sachant que pour commencer à avoir du matos "audiophile" ça débute pas loin des 1000 euros le combo ampli+CD+enceintes. L'idée de concilier les deux dans ton achat ne me semble pas optimale, ça aurait du sens si tu possèdais déjà l'un ou l'autre. En ce qui me concerne j'ai sauté le pas et j'écoute de la musique sur une chaine hifi, quitte à brancher parfois mon lecteur mp3 dessus pour les soirées ou autres moments où on n'a pas envie de changer les CD et où on ne cherche pas à écouter toutes les finesses d'un morceau. Cela dit, le meilleur moyen de savoir ce qui te conviendrait c'est d'aller l'écouter, tant pour la hifi que pour les cartes/enceintes de PC, parce que les descriptifs vantent des qualités qui ne permettent pas de décrire le type de son et de te dire si c'est le type de son que ton oreille apprécie.
  8. Je te le garantis. Le modèle économique des fabricants de consoles c'est de marger faiblement sur la console pour créer le marché et de prélever des royalties sur tous les jeux vendus pour cette console, royalties qui rémunèrent le fait que le fabricant de consoles a créé le marché et assumé le risque initial pour permettre l'écoulement des softs.
  9. C'est intéressant votre discussion, parce qu'elle porte sur deux choses, les specs techniques d'une part et la possibilité de modifier la console d'autre part. Or, si les consoles sont des ordinateurs, elles n'ont pas du tout le même objectif qu'un PC. Une console c'est comme un téléphone mobile, c'est fait pour vendre un peu de hardware, mais surtout pour vendre beaucoup de choses au dessus, parce que c'est là que tu vas marger à mort : les jeux, les services, etc. Le coeur de cible des consoles sont les personnes qui ont envie de jouer à un jeu sans avoir à l'installer et dans un environnement familial standard (i.e. devant la TV qui est au salon et pas sur le PC qui est dans le bureau). Si les accrocs de la techno regardent les specs et les comparent à d'autres outils, l'essentiel des acheteurs va se concentrer sur la ludothèque. D'ailleurs de nombreux acheteurs de console ont aussi un ordinateur et ne se posent pas la question de savoir si c'est vraiment ce qu'il y a de plus puissant ou pas. La Wii le démontre assez bien, parce que malgré sa puissance limitée et son graphisme, elle séduit sur la base de la jouabilité et de l'accessibilité. Enfin, que ce soit possible ou pas, aucun constructeur n'a intérêt à ce que sa console permette de jouer à autre chose que des jeux qu'il contrôle, parce que c'est autant d'argent qu'il ne gagne pas.
  10. Une qui permet d'éclairer le débat.
  11. Je vois que rien ne change... Concernant le débat sur le DVD/VHS/etc et les analogies avec la bagnole ou autre c'est une mauvaise comparaison. Ce qui fait l'objet d'une protection/interdiction/etc. ce n'est pas le support mais le contenu. C'est ce qui fait d'une part la difficulté de construire des lois équilibrées et d'autre part qui rend difficile à la plupart des gens la compréhension de l'impact de la copie des oeuvres musicales ou cionématographiques (sans parler bien évidemment du modèle économique de l'édition). Par ailleurs contrairement à l'informatique, la réalité sur ce sujet est loin d'être binaire. La bise à tous ceux que je connais et cordiales salutations aux autres.
  12. Tu te connectes comment ?
  13. Il y a ça aussi : http://www.cnil.fr/index.php?id=19
×
×
  • Créer...