Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox, vlc et chaine hifi


mourkos

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens de recevoir ma freebox hd. Je sais que la nouvelle vous emplie de joie!

 

Enfin, dans mon studio, je n'ai pas de téléviseur HD ni même de tv standard mais heureusement je peux regarder les chaines sur mon ordi portable.

J'aimerai aller un peu plus loin. Je sais qu'avec freeplayer on peut regarder les divx et lire les mp3 de l'ordi sur la TV mais est ce qu'il serait possible d'avoir l'image de freeplayer/vlc sur l'ordinateur et faire passer le son sur la freebox (l'intérêt étant de limiter le nombre de fils à brancher sur le portable). Serai-t-il possible de jouer la musique sur la freebox en controlant le tout depuis l'ordinateur (et non pas de la Tv via télécommande car si vous avez suivi je n'ai pas de tv).

et peut-on accéder au disque dur de la freebox via l'ordinateur et par le wifi, histoire de pouvoir s'en servir de disque dur externe....

J'attends vos réponses avec impatience

 

merci d'avance

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mourkos

 

Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de résumer :

- J'ai bien compris que tu n'as pas de TV.

- Tu veux avoir l'image de freeplayer sur ton PC ?

Freeplayer est un utilitaire qui te permet de voir les films de ton ordi sur ta TV comme tu le dis toi même. Si tu veux regarder les films de ton PC sur ton PC utilise simplement vlc.

- Tu veux faire passer le son sur ta freebox ? et Serait-il possible de jouer de la musique sur la Freebox ?

Là je ne suis pas sûre de tout comprendre. :P

 

Pour accéder au disque dur de ta Freebox il faut que tu actives le FTP sur cette dernière.

Tu auras plus d'infos sur ce site

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui m'intéresserait c'est de regarder un dvd sur mon ordi et que le son passe via la freebox ou d'avoir VLC sur mon ordinateur pour lire des mp3 et que le son passe par la freebox afin de ne pas à avoir à brancher mon ordi à la chaine hifi mais pouvoir malgré tout gérer mes playlists via l'ordi.

 

Voili voilou

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends un peu mieux.

 

Pour utiliser freeplayer sans TV c'est presque impossible. A moins de faire les manipulations en aveugle, (sans écran de télé) ce qui ne doit pas être facile.

 

Par contre il est plus simple de te servir du serveur FTP de ta FreeboxHD.

Pour cela tu as 2 solutions :

- Soit installer un client FTP comme FileZilla sur ton PC.

-Ou plus simplement (à mon avis) d'installer NetDrive. Sur ton PC dans le gestionnaire de fichiers tu pourras utiliser ton disque Freebox comme un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends un peu mieux.

 

Pour utiliser freeplayer sans TV c'est presque impossible. A moins de faire les manipulations en aveugle, (sans écran de télé) ce qui ne doit pas être facile.

 

Par contre il est plus simple de te servir du serveur FTP de ta FreeboxHD.

Pour cela tu as 2 solutions :

- Soit installer un client FTP comme FileZilla sur ton PC.

-Ou plus simplement (à mon avis) d'installer NetDrive. Sur ton PC dans le gestionnaire de fichiers tu pourras utiliser ton disque Freebox comme un autre disque.

 

homeplayer ne permet pas de manipuler depuis l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux modifier le script vlc en rajoutant une sortie video sur l'ecran du PC

(#duplicate).

 

Faut étudier un peu le fonctionnement de vlc pour la multi-diffusion

http://www.videolan.org/doc/streaming-howt...4.html#id294626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...