Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer l'attribution des extensions avec le registre ?


Anamelech

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de définir, avec l'éditeur de registre, les paramètres d'ouverture des extensions. Je m'explique: je n'ai pas les droits d'administrateur sur mon ordinateur de travail, du coup je ne peux pas décider avec quel programme mes fichiers vont s'ouvrir et j'en ai marre d'attendre que M. Acrobat ait finis son numéro pour voir un malheureux fichier pdf, donc j'aimerai ouvrir mes fichiers pdf avec foxit directement sans que j'ai besoin de l'ouvrir (j'oublie à chaque fois, alors je double-clique et pouf j'ai droit au monologue d'acrobat). En tant que simple utilisateur je n'ai pas trop de pouvoir mais j'ai remarqué que je pouvais changer à loisir le registre alors je me demandais s'il n'existait pas uin moyen pour contourner le problème et faire l'attribution des programmes en fonction des extensions directement par bidouillages judicieux du registre ! Alors si c'est faisable et que quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anamelech et bienvenue sur Zebulon.

 

Si en tant qu'utilisateur lambda, tu as le droit de bidouiller la BDR à volonté c'est que ton admin n'a pas fait correctement son boulot, mais là n'est pas la question.

 

Tu n'as pas besoin d'intervenir au niveau du registre pour ce que tu veux faire.

Clic droit sur le fichier ".PDF"

"Ouvrir avec"

clic sur "Choisir le programme ..."

clic sur le bouton "parcourir" et sélectionner le fichier "Foxit Reader.exe" puis clic sur "Ouvrir"

cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

clic sur "OK"

 

Voila, maintenant Foxit est défini comme le lecteur par défaut des fichiers PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas ! J'ai beau faire comme tu dis il n'en tient pas compte et continue d'ouvrir les fichier avec ce qu'il veut ! C'est pareil, j'aimerai qu'il ouvre les fichiers txt avec Notepad2 mais il continue de les ouvrir avec le bloc note tout pourri, c'est pour ça que je me dis que peut-être qu'en passant par le registre...

Sinon effectivement l'admin n'a pas fait correctement son boulot mais je vais pas m'en plaindre bien au contraire...

Modifié par Anamelech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...