Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pont reseau (lan/wifi)


Gixxer

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai un problème de réseau.

J'ai un PC (n°1) qui dispose d'une connexion internet et d'une carte reseau.

J'ai un PC portable (n°2) qui est relié en reseau avec pc n°1, il utilise aussi la connexion internet.

Jusque la tout marche nickel, cependant mon frere a acheter un pc portbale (pc n°3), les pc 2 et 3 sont reliés par wifi, mais je souhaiterais partager aussi ma connexion reseau du pc n°1 sur ce dernier pc.

 

 

autres precisions:

les 3 pc sont sous xp pro,les pc 1 et 2 st reliés par un RJ45 croise, et j 'avais mis les 2 et 3 en wifi car ce st des portables.

Mes resaux fonctionnent mais pas internet sur le dernier pc, ma connexion est pourtant partagée.

 

Dois je faire un pont reseau, comment faire?

 

Si quelqu'un à la solution, merci de poster.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PC2, créer un pont réseau entre l'interface filaire et wifi.

 

Attribuer une adresse IP fixe à l'interface virtuelle nouvellement crée (192.168.0.2 si PC1 est en 192.168.0.1)

 

Donner une IP fixe 192.168.0.3 à PC3, renseigner comme passerelle 192.168.0.1 et les serveurs DNS du FAI (ou 192.168.0.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PC2, créer un pont réseau entre l'interface filaire et wifi.

 

Attribuer une adresse IP fixe à l'interface virtuelle nouvellement crée (192.168.0.2 si PC1 est en 192.168.0.1)

 

Donner une IP fixe 192.168.0.3 à PC3, renseigner comme passerelle 192.168.0.1 et les serveurs DNS du FAI (ou 192.168.0.1)

 

l'interface virtuelle nouvellement crée = c'est bien le pont resau?

Cette ip doit etre differente de celle du pc2?, car j'ai essayé est tjs pas internet sur pc 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ip doit etre differente de celle du pc2?

 

 

non puisque ce sera celle du PC2 => 192.168.0.2

 

une fois le pont réseau créé, pinge tes Pc entre eux dans une invite de commandes MS-DOS et donne nous le résultat.

 

les DNS de ton FAI sont renseignées sur le PC3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...