Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mémoire virtuelle sous win xp

Messages recommandés

Posté(e)

il se nomme Pagefile.sys sous XP et 2K , d'ailleurs il est préfèrable de le placer sur un autre disque où tout du moins sur une partition , c'est Florent qui m'a conseillé cette technique qui donne entière satisfaction :P

Posté(e)

A propos de ça, je voudrais savoir, j'ai installé XP sur un disk dur à 7200trs, et j'ai un 5400trs à côté.

Est-ce qu'il est mieux de mettre le fichier d'échange sur le 7200trs avec Windows ou sur le 5400trs, à part ?

Posté(e)

Ca dépend de :

- sur quel disque sont les données avec lesquelles tu bosses (mieux vaut swapper sur le disque sur lequel tu bosses pas, sinon bonjour les échanges !)

- le taux de transfert de tes disques (paske le nombre de tr/min c'est pas forcément parlant)

Posté(e)

Pour modifier le fichier d'échange : propriétés système (Win+Pause) - Avancé - Performance paramètres - Avancé - Modifié

Là tu choisis une partition, tu règles la taille du fichier d'échange que tu veux mettre sur cette partition, et tu mets Set (définir) puis tu valides. Ou tu peux choisir de l'effacer d'une partition.

Il se trouve à la racine, et s'appelle pagefile.sys.

La taille conseillée par windows c'est, il me semble, entre 1,5 et 3 fois la taille de ta RAM. Je pense perso que plus t'as de RAM (au dessus de 384Mo) moins t'as besoin de fichier d'échange, je me trompe ?

Le placer sur une partition différente ça sert pas à grand chose je crois, vu que les accès disques seront les mêmes. Le mieux est de le mettre sur un autre disque, le plus rapide possible, et au début du disque.

Posté(e)

A moi aussi, multiplier par 1,5 ou 3 sa RAM pour avoir la taille de son swap me parait assez absurde quand on a beaucoup de RAM.

Personnellement, j'ai 256 Mo (ce qui est même énorme, maintenant), un swap de 100 Mo, et j'ai jamais rencontré de problèmes, ou de lenteurs dues à un manque de mémoire.

Sinon, placer le swap sur une autre partition, ça permet d'avoir un swap de taille variable sans pour autant avoir un swap fragmenté, mais bon, je suis même pas sur que ça apporte le moindre gain par rapport à un swap de taille fixe. En tout cas, c'est clair que par rapport à avoir le swap sur un autre disque dur, c'est assez naze.

Posté(e)

Pas mal.....

resumons ....

je dispose de 640Mo de RAM....

je configure mon fichier d'echange pour une taille maximale de 100Mo

et je deplace ce fichier sur une partition en debut d'un second disque.

ca me parait bien mais...

je suis sous W2K (bientot sous XP) la memoire de ces OS est gérée pile poil...Donc je n'utilise que 30% max des neurones de mon PC...

j'utilise egalement un utilitaire nommé RAMdisk qui permet de creer un disque virtuel avec de la RAM (j'y met actuellement mes fichiers temporaires internet), et si j'y mettait egalement le pagefile.sys????

ne gagnerai je pas en rapidité???