Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Port USB] Problème de port USB !


chmart

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je m’adresse au bon forum. J’ai un pb de port USB. Je pense qu’il s’agit plutôt de soft que de hard.

Je l’ai constaté avec un pb de scanner, que je ne peux pas utiliser : je suis allé dans gest. de périph. > ordinateur > ? autres périphériques > ? périphérique inconnu.

Autre manifestation du pb, pour installer WiFi avec une clef USB, je bute sur le même pb, elle n’est pas reconnue, et ne s’allume pas.

J’ai débranché tous les équipements fonctionnant sur port USB, c'est-à-dire le scanner, l’imprimante, et la clef WiFi. Le pb est toujours là :

gest. de périph. > ordinateur > ? autres périphériques > ? périphérique inconnu

Pourtant à ma connaissance, rien n’était branché sur aucun des 5 ports USB.

Ce que je ne comprends pas, c’est malgré ce pb de port USB, l’imprimante, branchée sur port USB, a toujours fonctionné.

Merci de vos conseils.

chmart

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papo,

je vais voir sur ces topics.

Amicalement

chmart

 

re salut, Papo,

je suis allé voir les 2 topics que tu m'indiquais, tous les deux en plein dans le sujet, mais je n'ai pas obtenu de résultats brillants.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580 (Coolman)

Expérience chmart :

Le 1° point est : redémarrer > ouvrir le BIOS > PERIPHERAL CONFIGURATION > USB FUNCTION ou USB CONTROLLER

 

J’ai redémarré, tapé sur la touche F2 > onglet ‘advanced’ > PERIPHERAL CONFIGURATION > comportant le terme USB, je n’ai trouvé que ‘Legacy USB Support’ : enabled, la seule possibilité de changement étant de le basculer en disabled, je ne l’ai pas modifié.

Je n’ai pas continué avec les points suivants, pensant qu’ils n’étaient pas proposés au choix, mais à faire en séquence.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99767

Expérience chmart :

D’abord, dans l’assistant ‘ajout de matériel’, il ne m’est pas proposé d’entrer manuellement l’emplacement des pilotes. Donc faut procéder autrement.

 

Je suis allé voir dans le registre, la chaîne HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Installation Sources

 

nom : Installation Sources

type : REG_MULTI_SZ

données : C:\DELL\drivers\R36861 E:\

 

Je devrais donc ajouter une chaîne C:\WINDOWS\INF C:\I386

Dois-je supprimer la valeur C:\DELL\drivers\R36861 E:\ ?

J’avoue que je ne suis pas très confortable pour toucher au registre (bien que j'ai vu et enregistré le tuto 'modifier le registre de Microsoft, qui fait 12 pages.)

 

Voilà.

Je suis "honteux comme un renard qu'une poule aurait pris" (La Fontaine) et pas avancé.

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580 (Coolman)

Le 1° point est : redémarrer > ouvrir le BIOS > PERIPHERAL CONFIGURATION > USB FUNCTION ou USB CONTROLLER... Je n’ai pas continué avec les points suivants, pensant qu’ils n’étaient pas proposés au choix, mais à faire en séquence.

Non, il n'y a pas de chronologie dans les pistes données dans la FAQ. Ce n'est pas parceque l'intervention dans le BIOS ne donne rien qu'un autre solution ne fonctionnera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

 

clic droit sur poste de travail

==> gerer

==> service et application

==> services

 

les services "plug & play" et "windows installers" sot dans quels états?

 

re bonjour scuny,

Le service 'plug & play' est démarré.

'windows installer' n'est pas démarré, le démarrage est indiqué comme "manuel".

Sais-tu comment je peux le basculer à 'démarré'?

Salut, amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci coolman

Amicalement

chmart

 

Sur la procédure du topic 59580, a/ modifier les paramètres du"Concentrateur USB racine"

il y a 3 "Concentrateurs USB racine". J'ai pour chacun des 3 décoché « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » D'ailleurs, les bandes passantes utilisées ne dépassent jamais 10% (pour tous ceux où cela est indiqué.)

 

A ce sujet, gest. de périphériques> contrôleurs USB

Il y a 3 concentrateurs USB racine

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24C2

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24C4

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24C7

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24CD

Prise en charge d’impression USB

 

Ces 8 périphériques USB reçoivent la qualification ‘Ce périphérique fonctionne correctement’

 

Quant au §2/ Installer un nouveau périphérique, c'est ainsi que j'ai l'habitude de procéder.

 

Je ne suis pas au bout, mais les questions vont se préciser par élimination.

Amicalement

chmart

Amicalement

 

 

OK merci coolman

Amicalement

chmart

 

Sur la procédure du topic 59580, a/ modifier les paramètres du"Concentrateur USB racine"

il y a 3 "Concentrateurs USB racine". J'ai pour chacun des 3 décoché « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » D'ailleurs, les bandes passantes utilisées ne dépassent jamais 10% (pour tous ceux où cela est indiqué.)

 

A ce sujet, gest. de périphériques> contrôleurs USB

Il y a 3 concentrateurs USB racine

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24C2

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24C4

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24C7

INTEL® 82801DB/DBM USB Universal Host contrôleur – 24CD

Prise en charge d’impression USB

 

Ces 8 périphériques USB reçoivent la qualification ‘Ce périphérique fonctionne correctement’

 

Quant au §2/ Installer un nouveau périphérique, c'est ainsi que j'ai l'habitude de procéder.

 

Je ne suis pas au bout, mais les questions vont se préciser par élimination.

Amicalement

chmart

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Non, il n'y a pas de chronologie dans les pistes données dans la FAQ. Ce n'est pas parceque l'intervention dans le BIOS ne donne rien qu'un autre solution ne fonctionnera pas.

 

Bonjour coolman,

 

J'essaye les points de contrôle les uns après les autres, les éléments de hardware avec difficulté je le reconnais, parce 1/je suis handicapé physique, 2/mon système est physiquement très malcommode.

 

Relativement au dernier point de ton article, je me dis qu'il serait judicieux de vérifier la carte-mère,

mais je reconnais que je n'ai pas trouvé la bonne instruction à opérer sur les sites aida32 comme everest.

Dommage.

 

Car j'en reste au même point.

 

Amicalement

Chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...