Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rapport de diagnostic PC


Bumpy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :P

Je viens vous demander des conseils sur la config de mon PC. J'ai fais un diagnostic de mon PC avec le logiciel Sandra Lite 2007 (www.sisofware.net).

Mais j'ai pas tout compris dans le rapport final :P . Il semblerait que je puisse améliorer les performance de mon PC.

Quelqu'un pourrait-il me déchiffrer les quelques phrases, et me conseiller pour effectuer les mises à jours.

Voilà le rapport, j'ai mis ce qui m'intéresse le plus, un grand merci à tous :P :

SiSoftware Sandra

 

Afficher à l'écran

Connexion : Ordinateur Local

Type de Dispositif : Bureau

 

Carte-mère

Analyse...

Alerte 2533 : Des contrôleurs d'hôte désactivés sont présents. Vérifiez la configuration du BIOS.

Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.

Alerte 2507 : La carte mère dispose de trop peu de connecteurs de mémoire. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile ou onéreux.

Alerte 2508 : Tous les connecteurs de mémoire sont occupé. Mettre la mémoire à niveau risque d'être difficile ou onéreux.

Alerte 100 : Les grandes tailles de mémoire devraient être à base de mémoire Registrée/Tamponnée.

Achevé avec Succès : Oui

 

 

Configuration Carte-mère

Analyse...

Conseil 201 : BIOS Système : Le BIOS système est ancien. Cherchez une mise à jour.

Notice 224 : BIOS Système : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.

Conseil 212 : BIOS Système : Le BIOS peut être shadowed et par conséquent cherchez où se trouve cette possibilité.

Conseil 211 : BIOS Système : Le BIOS est flashable et enfiché, et peut donc être mis à niveau si nécessaire.

Achevé avec Succès : Oui

 

Processeurs

Analyse...

Alerte 2533 : 1 CPU [0 Processeur, 0 Coeur, 0Thread] : Des contrôleurs d'hôte désactivés sont présents. Vérifiez la configuration du BIOS.

Conseil 210 : 1 CPU [0 Processeur, 0 Coeur, 0Thread] : La carte mère supporte des CPU plus rapides, ce CPU peut donc être mis à niveau si nécessaire.

Notice 224 : 1 CPU [0 Processeur, 0 Coeur, 0Thread] : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.

Achevé avec Succès : Oui

 

Bus et Périphériques

Analyse...

Alerte 1206 : Bus PCI 0 (1/1x PCIClk) : Micro-Star International Co Ltd (MSI) SiS5513 EIDE Controller (A,B step) : La Latence PCI est trop importante. Le dispositif pourrait monopoliser le Bus trop longtemps.

Achevé avec Succès : Oui

 

Système d'Exploitation

Analyse...

Alerte 1322 : Le DEP matériel n'est pas pris en charge par votre CPU. DEP logiciel en activité. Pensez la mise à jour d'une sécurité complète.

Achevé avec Succès : Oui

 

Services et Pilotes

Analyse...

Conseil 2130 : Explorateur d'ordinateur : Le Service peut être désactivé pour la version Personnelle/Professionnelle de l'OS.

Conseil 2130 : Assistance TCP/IP NetBIOS : Le Service peut être désactivé pour la version Personnelle/Professionnelle de l'OS.

Conseil 2130 : Services IPSEC : Le Service peut être désactivé pour la version Personnelle/Professionnelle de l'OS.

Achevé avec Succès : Oui

Modifié par Bumpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear

D'abord pardon de ne pas avoir répondu, il faut que je modifie mes paramètres forum afin de recevoir une alerte mail.

 

Pour la gestion des services, j'ai utilisé le tutoriel fait par tesgaz :P

 

Après avoir lu plusieurs réponses un peu partout par des personnes ayant la même config que moi (HP presario avec Windows pré-installé) j'ai appris que ceux qui avaient tenté de flasher leur BIOS avaient eu de gros problème (plus de démarrage) et avaient peiné pour retrouver l'état d'origine.

 

Je vais en rester là pour les performances, je ne suis pas assez calé en informatique.

 

Un grand merci pour ta réponse.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...