Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME TAILLE DISQUE DUR


yb1

Messages recommandés

BONJOUR

 

Je viens de récupérer un disque dur Samsung 80Go IDE que j'avais installé sur un ancien micro. A l'époque mon bios ne reconnaissait pas les disques de plus de 32 Go. j'avais téléchargé un software sur le site du fabricant (disk manager) me permetant de contourner le problème. Aujourd'hui ce disque vient en complément d'un disque dur de 140Go.

Mais à l'instalation il n'est reconnu que pour 32 go!

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

 

Apparemment tu n'as pas touché au hard, c'est ton soft qui limite le HD.

Je pense que la solution passe par un formatage bas niveau de ton disque.

Tu trouveras, peut-être, l'utilitaire permettant cette opération sur le site du constructeur. A moins que Disk manager, que tu as déjà, sache le faire ?

 

Bonne journée, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

 

Apparemment tu n'as pas touché au hard, c'est ton soft qui limite le HD.

Je pense que la solution passe par un formatage bas niveau de ton disque.

Tu trouveras, peut-être, l'utilitaire permettant cette opération sur le site du constructeur. A moins que Disk manager, que tu as déjà, sache le faire ?

 

Bonne journée, tiens nous au courant.

Je pense effectivement que le barrage viens du paramétrage précédent. Le problème de disk manager c'est qu'il necessite la création d'une disquette 3.5". Mais je n'ai plus ce type de lecteur. Par contre il existe un soft qui s'appelle Hutil chez samsung. Je vais tenter l'opération. est-il risqué de faire un formatage bas niveau? Merci pour les infos.

 

 

Salut,

Regarde s'il n'y a pas une position des cavaliers qui limite à 32Go, certains disques ont cette fonction pour les rendre compatibles avec les vieux PC.

Amitiés

Janus

Non, j'ai vèrifié sur le manuel, mais merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une explication là, et des utilitaires : Clic sur le lien

 

... je ne pense pas que ce soit vraiment risqué, je viens d'en faire un sur un Maxtor sans aucun problème.

Je suis sous Windows media center sans lecteur 3.5". Comment accède t'on au DOS au démarrage sachant que je ne peut créer de disquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire au BIOS :P . Il suffit généralement d' appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage du PC . Cependant cela peut-etre par une autre touche mais elle est toujours indiqué sur le 1er écran que tu vois au boot du PC par la phrase "Press XXX to enter set-up" . Pour ton problème de formatage de bas-niveau , je te conseille de télécharger et de graver sur CD UltimateBootCD : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

. Il te faudra quand meme te rendre dans le BIOS de ton PC pour permettre de démarrer celui-ci sur le lecteur de CD/DVD à la place du disque dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire au BIOS :P . Il suffit généralement d' appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage du PC . Cependant cela peut-etre par une autre touche mais elle est toujours indiqué sur le 1er écran que tu vois au boot du PC par la phrase "Press XXX to enter set-up" . Pour ton problème de formatage de bas-niveau , je te conseille de télécharger et de graver sur CD UltimateBootCD : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

. Il te faudra quand meme te rendre dans le BIOS de ton PC pour permettre de démarrer celui-ci sur le lecteur de CD/DVD à la place du disque dur .

Super l'info, J'ai creer ce disque d'utilitaires qui ma permis de réinstaller disk manager.

Maintenant, mon disque est toujours reconnu à 32 Go dans le bios mais sous partition magic, je retrouve 76 Go. Gros progrès. Cependant dans gestion de disque toujours 32 Go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'info, J'ai creer ce disque d'utilitaires qui ma permis de réinstaller disk manager.

Maintenant, mon disque est toujours reconnu à 32 Go dans le bios mais sous partition magic, je retrouve 76 Go. Gros progrès. Cependant dans gestion de disque toujours 32 Go!

Eureka, probleme resolu Grace à l'utilitaire samsung Hutil j'ai reparamettré la taille du disque dur. 80 go retrouvés dans le bios.

 

merci à tous pour votre aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...