Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hardware et software: impression de photo


mourkos

Messages recommandés

Bonjour cher Zebulonien

 

Voilà j'aime assez la photo et je commence à me débrouiller, cependant je ne me contente plus de les visualiser sur écran et cherche à faire de l'impression.

Aussi, j'ai été quelque peu refroidi par le coût de l'impression notamment vu le prix des cartouches. Donc si vous avez des propositions dans le domaine des imprimantes vous étes les bienvenues.

D'autre part, je me rend compte qu'il est très difficile de faire une mise en page correcte pour l'impression, c'est à dire mettre les photos de tel sorte que l'on rentabilise la place sur la page, que l'on puisse choisir son format de page mais aussi de photos etc.. j'ai bien Smartimp qui permet ça (à retrouver sur télécharger.com) mais il est loin d'être parfait (il faut à chaque fois redimensionner la résolution de mon écran ce qui donne des déformation peu rassurante et en plus il ne prend en compte que le A4...

Alors donnez moi des idées

 

 

Bonne journée à tous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, rien ne vaut une photo classique, donc je n'imprime pas moi-même, j'envoie le tout vers un labo en ligne et reçois mes photos quelques jours plus tard (j'emploie http://www.bonusprint.ie , et me sers du logiciel gratuit Crop-it pour le mette au format classique avant de les envoyer (ainsi il n'y a pas de "bords blancs")).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, rien ne vaut une photo classique, donc je n'imprime pas moi-même, j'envoie le tout vers un labo en ligne et reçois mes photos quelques jours plus tard (j'emploie http://www.bonusprint.ie , et me sers du logiciel gratuit Crop-it pour le mette au format classique avant de les envoyer (ainsi il n'y a pas de "bords blancs")).

 

justement le problème est que j'ai bcp de photos qui ne sont pas dans des formats classiques avec des panoramique de rapport 1/6 (4cmX24cm par exemple) etc... et souvent les sites ne proposent que du 13X18 ou autres formats classiques donc je ne suis pas sur que ce soit une solution pour moi.

En tout cas merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...