Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIFI


jef71

Messages recommandés

Salut

 

nouveau système

C'est pas nouveau du tout...

Wifi c'est la transmission des données sans fil entre un PC équipé et la "borne" d'émission qui est souvent un modem routeur.

C'est parfaitement au point et si ça ne marche pas bien c'est que c'est mal configuré, que la distance est trop grande, ou qu'il y a un pb de matériel.

 

Tiens voilà un tuto en image sur PCentraide qui montre les manips à effectuer.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est quoi exactement ce nouveau système wifi ???? c'est pas au point car mon modem plante souvent avant avec un vieux donc pas le wifi çà marchait super

Si quelqu'un pouvait traduire?

 

Je crois aussi que Jef71 souhaiterait une explication sur les "bornes":

 

Bonjour, j'ai lu queqlues articles sur le forum concernant wifi vous parlez de borne j'y comprends rien

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos explications

 

donc ce système wifi c'est pour ceux qui ont des portables pour avoir accès a internet en ce connectant aux bornes les plus proches

 

mais pour nous les internautes maison çà sert a rien ????

 

Ben, si on a horreur d'avoir des fils partout, ça sert beaucoup !!

Chez moi il y a parfois jusqu'à 5 PC qui tournent (bureau ou portable) et aucun fil nulle part ! Et ça baigne impec, jamais de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc ce système wifi c'est pour ceux qui ont des portables pour avoir accès a internet en ce connectant aux bornes les plus proches

 

mais pour nous les internautes maison çà sert a rien ????

Si tu veux éviter 15 m de fil, le percement de murs, ... cela peut être utile.

 

******************

je viens de mettre borne en gras dans mon message.

C'est mieux comme cela, ma vue baisse :P

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses donc je repart moi con de ce forum :P

 

oui j'ai la notice pour le configurer sans fil mais je l'ai mis comme d'habitude sur USB çà marche mais défois çà plante et je suis obligé de le remettre en route mon modem j'avais pas ce problème avec mon vieux modem c'est pour çà que je pose une question sur wifi c'est pas top a mon avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir... :P

Il faut savoir que la connexion Ethernet est trés souvent bien préférable à la connexion USB, qui mer... souvent.

 

e repart moi con de ce forum

T'inquiéte, on a tous toujours à apprendre :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...