Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Noobs en OS alternatifs


I{£µ!N

Messages recommandés

Bonjour :P

 

Donc voila je n'ait pas de probleme particulier mais je venait juste demandé des renseignement a propos de Ubuntu 6.06 je m'explique : nous nous sommes mis en commun pour faire une ( ou plusieures ) pages internet, lui s'occupe de creer les pages les modifiers etc.. et moi de la maintenance du serveur.

Il ma donc conseillé d'utiliser comme OS Ubuntu 6.06, le probleme c'est que nous le connaissons tous les deux, mais aucuns n'a encore travaillé dessu (only Windows :P) donc j'aurais aimé avoir des avis, conseils pour bien commencer :P

 

Merci d'avance :P

 

Config Serveur : Pentium II MMX 300@372 Mhz

256 Mo CAS 2

MX 440 64mo

DD 30 Go Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente machine pour faire office de serveur Web si tu n'as que trois pages Web à servir.

 

C'est pas un peu facile de "demander notre avis" sans rien préciser ? Tu veux quoi comme conseils, exactement ? Tu n'as même pas donné d'information concernant le rôle que tu voulais attribuer à la machine dont tu nous fournis la configuration ! Concernant le choix de la distribution, Ubuntu c'est pas forcément la solution de facilité pour un serveur dédié mais ça conviendra. N'importe quel Linux conviendrait, en fait... Après, en fonction des "pages" que tu veux faire, à toi de voir si tu installes Apache ou autre chose de moins lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kewlcat, Ubuntu peut servir de serveur.

Toutefois, certaines distribution Linux sont orienté serveur beaucoup plus spécifiquement.

Debian est réputé pour sa stabilité. Faut quelques bases techniques.... :P

Tout dépend de ce que tu veux mettre en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kewlcat, Ubuntu peut servir de serveur.

Toutefois, certaines distribution Linux sont orienté serveur beaucoup plus spécifiquement.

Debian est réputé pour sa stabilité. Faut quelques bases techniques.... :P

Tout dépend de ce que tu veux mettre en ligne !

y'as une distribution ubuntu server qui existe

prend plutot celle la que la ubuntu standard qui est pour les ordinateurs de bureau

le logiciel de serveur internet s'apelle apache

uttilise donc ubuntu serveur ou toute autre distribution linux axe serveur comme debian par exemple avec apache2

ubuntu server devrait avoir comme avantage la facilitee

fedoraa core a selinux et exec shield qui sont des protections anti-hacking

gentoo-hardened a selinux,pax,grsecurity.rsback

par contre je crois qu'hardened debian n'est plus develope

gentoo est une distribution source c'est a dire que le package manager compile les packets et c'est long...mais y'a les tout derniers packets et y'as des use flags c'est a dire que tu a le choix d'inclure ou non le suport de quelque chopse a la compilation,par exemple pour un lecteur mp3 tu auras le use flag ogg qui te permettera d'inclure ou non le support de ogg,de plus c'est une distribution assez compliquee

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of...curity_features pour la comparaison de features de securitee

 

sinon pour apache2 si je me souvient bien tout ce que tu met dans /var/www est publie sur le web

Modifié par spagetti&prosciutto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis le copain de !{£µ!N.

C'était pour vous dire que j'ai vu la version "server" je vais prendre celle-là , elle a l'air simple et contient ce que je recherche! Maintenant je sais ce que je veux et vous avez répondu a pas mal de mes questions . J'ai également hésité sur la debian , mais vu que je ne connais pas encore Linux , je reste sur mon Ubuntu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu est une bonne distrib !

Si par la suite tu voudras jouer avec la debian, tu auras des bases Linux.

Ubuntu étant basé sur debian, tu ne seras pas perdu. Et puis avant de se lancer dans une compréhension balaise des ligne de commande, tu as plus d'interface graphique sous Ubuntu.

Amusez vous bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu est une bonne distrib !

Si par la suite tu voudras jouer avec la debian, tu auras des bases Linux.

Ubuntu étant basé sur debian, tu ne seras pas perdu. Et puis avant de se lancer dans une compréhension balaise des ligne de commande, tu as plus d'interface graphique sous Ubuntu.

Amusez vous bien ! :P

 

T'inquiète pas ! On va s'amusez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...