Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher son portable sur chaine hifi


noctambule

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis pas tout à fait d'accord avec Mirware et Jully sur les connectiques dorées (mais aussi blindées ...) Bien sur, cela ne sert à rien si c'est pour brancher un système audio d'ordinateur. Mais bon si tu as une chaine de bonne qualité genre yamaha ou JVC c'est par la cablerie que tu perds le plus de qualité. Donc rien ne sert d'avoir une super chaine et des cables pourris. Ce qui compte c'est d'être homogène pour avoir un bon rapport qualité/prix, de la même manière que tu ne mets pas des pneus de F1 sur une deuche ni des pneus de solex sur une Ferrari. Donc apprécie la qualité de ton système audio et achète des cables en conséquences.

 

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec Mirware et Jully sur les connectiques dorées (mais aussi blindées ...) Bien sur, cela ne sert à rien si c'est pour brancher un système audio d'ordinateur.

Salut mourkos

 

Je suis d'accord avec toi mais ici le cas qui nous intéresse est bien le système audio d'un PC portable.

De plus comme mirware le précise on ne parle pas des câbles bas de game 1er prix.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mais là je ne sais plus trop maintenant!

 

Dans un premier temps je compte donc acheter un cable pour le brancher sur ma mini chaine hifi donc pas trop de bonne qualité.

Est-ce que ce cable convient: http://www.pixmania.com/fr/fr/168111/art/h...stereo-mal.html

Ou celui de LDLC est de meilleure qualité?

 

Ensuite d'ici 6 mois, je compte passer à un vrai système hifi et donc brancher mon portable sur l'ampli.

 

Est-ce qu'à ce moment là je devrais changer de cable?

 

Et pourquoi sur une chaine l'or/blindage est important et pas sur un système audio de PC portable?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc....

 

Les prises dorées et câbles de haute qualité se justifient pour relier des appareils de trés haut de gamme.

Leurs avantages sont:

-une plus basse résistance (meilleure conductivité) des câbles et des prises, ce qui permet de perdre moins de tension (important si les câbles sont assez longs (>1,5 m))

-une meilleure séparation des canaux droit et gauche, car leur gainage est plus épais (mais il faut avoir une sacrée oreille pour le détecter).

-une meilleure isolation des signaux par le blindage (les champs magnétiques des autres appareils les perturbe moins)

 

Ce qui, avec un circuit son de portable, ne change pas grand chose. Si tu avais une carte son de trés bonne qualité, dans un pc fixe, ça se justifierait. Mais là, même avec un équipement son de qualité, la différence sera imperceptible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours utilisé des cables tout simple, et jamais aucun problème :P (1€ à Auchan :P)

 

Sinon, avec des connectiques dorées, meilleur conductivité, mais je dirais pas meilleur qualité (pour un usage courant et sans interet :P)

 

Donc si tu as les moyens de depenser dans des cables dorées, fait le, sinon pas la peine de vidé ton porte feuille :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un petit lien de question/réponse

 

mais tu peux commencer avec ça. c'est drôle, ils utilisent aussi la métaphore auto... et pourtant on ne s'est pas concerté.

 

C'est impressionant les cables vont de 2€ à 185€ le mètre. :P

 

Sinon ils ont une approche simple c'est 10% du prix du système en cable (mais compte pas le prix de ton ordi à 100% disons que 10% sert vraiment à l'audio).

Mon avis pour avoir une installation de bonne qualité avec un portable c'est d'investir dans une carte son PCMCIA ou usb correct et les cables en conséquences.

Surtout c'est le caractère homogène de ton installation qui doit servir de guide. Si tu te fais un système audiophile avec des cables merdiques tu vas perdre énormement de qualité et finalement tu ne justifies pas l'achat d'un tel système.

Ou encore pour expliquer, imagine que chaque élément de ton système de son ait une note de 0 à 5 (donc une note pour l'ordi, une pour le cable, une pour l'ampli, une pour les enceintes). La note finale de ton système sera plus proche de la plus basse note accordé à un élément unique que la moyenne des notes.

Donc si ordi = 5, cable = 1, ampli= 4, enceinte= 5, la note globale risque d'être plutôt 2....

Donc tout dépend de ta mini chaine et de ta future chaine hifi. SI tu as ça comme chaine celle-ci investit dans les cables hautes performances.

Si tu as ça des cables dorés blindés se justifient

 

si tu as ça

prends toi des cables à 2 €.

s

voilà, sinon tu prends google tu tapes cables dorés et tu en sais autant que moi :P

 

Sinon ya ça qui a l'air sympa Ma page Web

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noctam

 

Heureusement que je t'avais parlé de trucs en plastique plus haut. Pas grave.

 

Donc, d'après les indications de Mourkos, tu as le droit de dépenser 22 € + 10% du prix du pc en câble.

On va arrondir à 120 € et, sincérement, moi je prendrai des câbles à 3 balles.

 

Si encore tu visais des amplis hifi 7.1 Harman Kardon, Yamaha,.... avec enceintes Cabasse....

là, on étudiait aussi la qualité des câbles qui relient l'ampli aux enceintes et je t'aurais demander si la pièce avait de la moquette et des surfaces vitrées à certains endroits...(parce que ça a aussi de l'importance)

 

Alors : câbles en grande surface et ce sera bon.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit 10% du pc en cable mais 10% pour calculer la base de calcul donc [220€+ (10%du prix du PC en étant large)]X10%= 35€ et encore en comptant le prix des cables pour les enceintes. Donc disons que tu devrais dépenser 20€. Mais bon la chaine hi fi semble plus orienté puissance pur que qualité, c'est un choix qui se défend totalement selon l'usage. Alors Mirware ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...