Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alim Seasonic et carte Asus A7V8X


jipeso

Messages recommandés

Salut

je viens de changer mon alim grillée par une Seasonic S12 ATX12 V2.0 mais lorsque je l'ai branchée sur ma carte, la madame Asus m'a dit dans mon HP que le test processeur avait échoué. La led de la carte est alumée, les ventilos tournent.

 

Il y a un connecteur 24 broches dont j'ai pu séparer les 4 nouvelles broches pour l'enficher sur le connecteur 20 broches de ma carte.

 

Lorsque j'ai rebranché une vielle alim de récup, le PC a démarré normalement. Donc, je pense à un PB sur cette nouvelle alim.

J'ai constaté l'absence du fil blanc sur la broche 8 (vide, non connectée) mais à la lecture de divers forums (dont certains post de Zebulon 106365 entres autres) j'ai vu que sur ce nouveau connecteur à la norme ATX 2.0 la broche 8 devrait être soumise au -5 volts, ce que j'ai pu constater en mesurant sur la vielle alim

 

Question : l'absence de ce fil peut empêcher le processeur de démarrer ?

faut-il alimenter cette broche 8 par du -5volts ? (dans ce cas, où trouver du -5volts ?)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait pas trop ta carte mere mais sur ma asus a8n32 sli deluxe il y a plusieur alim a brancher pour la carte mere

 

le connecteur bien large qui dailleur ne fait pas toute la largeur de celui present sur ma carte mere ( en gros manque 4 broche sur le connecteur de l'alim mais aparament c'ets normale ) + 2-3 autres cable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, à défaut de réponse et sur les conseils de Pound je vous livre mes investigations :

 

l'alim Seasonic ATX V2.0 (et certainement les autres V2.0, à vérifier) est INCOMPATIBLE avec les anciennes cartes mère des Athlons et autres vieux pross Pentium etc... car il manque un fil sur le connecteur principal, le fil blanc véhiculant du - 5 volts (broche vide) et mon Athlon est pas content, il démarre plus du tout !

 

alors attention, quand on achète une alim, on verifie sur ses caractéristiques techniques qu'il y ait bien du

-5volts, ça parait indispensable aux vieux mais ça doit servir à rien aux bicores ... !

 

Donc voici la soluce : Seasonic ???? que je garde, on sait jamais, pour mon prochain dual core et ....

ben ... t'achète une 2ème alim, plus basique (super la LC6420 !!! t'entend rien ! et c'est pas cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...