Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur processeur


fredthenovice

Messages recommandés

salut

Par exemple si je vais voir un 3700+ ou 3800+ ,sur differents sites certains marquent, utilise "Technologie 3DNow! - SSE2"et d'autres "Technologie 3DNow! - SSE2-SSE3"

j'ai plusieurs questions a ce sujet:

*Est-ce possible que pour un même type de proc on utilise des technologies differentes?où et-ce de la mauvais pub sur les sites?

*Est-ce que cela a une grande importance de choisir entre un SSE2 OU 1 SSE3?

*Qu'est-ce que cela apporte en plus?

 

et a quoi cela correspond cette technologie?

 

merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut le plus peut le moins dans ce cas là. les proc qui ont la tech sse3 executerons 14 instructions de plus que la technologie sse2. à condition cependant que les applications soient prévu pour lancé ces instructions, ce qui n'est pas évident du tout.

les sse2 sont assées répandu et servent à exécuter plus rapidement certains algorithmes. le gain des sse3 est assé faibles.

par contre concernant les amd tu peut remarquer qu'il y a des difference de taille de cache l2 et de version de core . les san diego sont de 1 mo de cache et venice de 512ko. les san diego sont donc un peu mieux ( 2 à 5%...), mais pas de beaucoup. ils sont tout les deux gravé en 0,09 micron

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur n'est pas uniquement défini par sa vitesse interne de fonctionnement. Comme l'indique big tom, il faut également prêter attention à la taille du cache L2 et à la finesse de gravure (entre autres).

Il faut également faire attention à ce qui est affiché sur les sites. S'assurer de la référence exacte d'un processeur plutôt que se fier à ce qui est noté sur le site de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur n'est pas uniquement défini par sa vitesse interne de fonctionnement. Comme l'indique big tom, il faut également prêter attention à la taille du cache L2 et à la finesse de gravure (entre autres).

Il faut également faire attention à ce qui est affiché sur les sites. S'assurer de la référence exacte d'un processeur plutôt que se fier à ce qui est noté sur le site de vente !

 

salut

merci a tous les deux c'est ce que je pensais et en fait j'ai fait un mauvais(entre guillemets)choix en choisissant un 3800+ core venice plûtot que de prendre un 3700+ qui a un meilleur cache l2 ,moins cher, et meilleur en overclock avec mon 3800+ j'arrive a peine a 2.7ghz alors que les 3700+ prennent le 2.8 2.9 voir même plus pour les meilleurs sans problème.donc vu l'age de mon proc a peine 2 mois je pense le revendre et racheter un 3700+ pour le plaisir d' overclocker un peu plus. et en plus je ne perdrai pas d'argent car je pense pouvoir revendre mon 3800+ box 100 euros et c'est largement suffisant pour acheter un 3700+

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...