Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reformater Windows avec 1 seul disque dur


wheekz001

Messages recommandés

Bonjours, n'étant pas un crack en informatique, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à refomater mon portable?

 

Je tourne sous windows 2000 et je voudrais intaller xp sur un disque propre mais je me trouve face à un certain nombre de problèmes.

 

En effet, je n ai plus le cd d installation de windows 2000 ( j ai pu lire sur diffèrent forum qu'il permettait de reformater mon dique) mais bien sur j ai mon cd d installation windows xp. J ai essayé de le lancer en me disant que je pourrais reformater avant l'installation mais il refuse. En effet je n ai qu un partission sur mon disk ( un disk de + ou - 20 Giga). J ai vu qu il etait possible de créer un partition non utilisée mais je ne peut qu en créer une de 7 Mega (peut etre que je m y prend mal) pour intaller xp dessus. N'étant pas sûr que je pourrais ensuite effacer la partition avec win2000 j ai laissé tomber cette possibilité.

 

J ai donc cherché un autre chose. J ai telechargé les 4 disquettes boot et j ai tenté de reformater par le dos depuis windows 2000 ( run command) en proccedant de la sorte:

j'introduit ma disquette 1 et je tape sous dos (a= lecteur disquette c= disque dur) :

 

C:\>A:

A:\>format C:

 

et la on me dit que mon system est du fat32 (je le savais deja merci)

et on me demande d'introduire le nom de C: comme ceci

 

enter current volume label for drive c:

mais j ai beau taper se que je veux on me repond toujours

 

An incorrect volume label was entered for this drive

 

Je voulais savoir si premierement j utilise la bonne methode pour reformater mon disque. Si oui que dois je faire ensuite. Si je fait fausse route, quels autres methodes dois-je adopter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton portable sait booter sur CD, tu peux explorer toutes les possibilités offertes par UltimateBootCD, System Rescue CD, FreeDOS, ou n'importe quel LiveCD Linux...

Tous ces systèmes te poseront bien moins de questions lorsque tu leur demanderas d'effectuer une tâche.

 

Autre question : tu veux installer XP à la place de Windows 2000, mais est-ce que le CD d'installation de Windows XP ne te propose pas lui-même d'installer XP à la place de Windows 2000, en reformatant le disque tout seul comme un grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponse rapide jango et kewlcat.

 

En fait, comme je l ai dit j ai deja essayé de commencer par installer la cd windows xp.

puisqu il offre la possibilité ded'effacer la partition de ton choix au demarage. Mais la le probleme,

c est que je n ai qu'un partition et que je suis pas trop chaud pour partitionner un si petit disque dur, de plus j y arrive pas. J'ai bien essayé d'effacer mon unique partition mais logiquement, le portable veux pas. Je peux bien sur installer sur la meme partition les deux windows mais le programme me previent que les deux windows

vont rentrer en conflit c est pour ca que je ne le fait pas mais si vous me certifier que ca ne

pause aucun problème je veux bien le faire

 

Quant au programme que tu me conseils Jango tu n en aurais pas avec une notice en francais.

Non seulement je suis pas doué en informatique mais je parle pas trop bien l anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien flou tout ça. On va peut-être recommencer tout depuis le début :

- quelle est la taille de ton disque ?

- quelle est la taille de l'espace libre sur ton disque (espace non alloué à une partition) ?

- dans ta partition Windows, de combien d'espace libre disposes-tu ?

- tu veux réellement reformater ton disque (effacer totalement Wndows 2000), comme tu as tenté de le faire avec ton "format c:" (perdre toutes les données présentes sur ton disque) ?

- pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la configuration de ce portable ? (CPU, Ram, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La taille de mon disque dur est + ou - 20 Giga octet (19,87....)

 

-il me reste plus ou moins 9 Giga octet de libre sur mon disque

 

-je n ai qu un seul partition sur le disque mais quand je veux installer windows xp

il me donne la possibilité de s'installer sur une nouvelle partition qu il va créer

(espace non alloué à une partition). Seulement par defaut cette nouvelle partition fait 7 megaoctet

et je ne peut pas augmenter cette espace.

 

De toute facon je ne veux pas le partitionnner mon disque (sauf si c est indispensable)

 

-Oui je veux tout effacer sinon je ne m'amuserais pas a perdre mon temps depuis trois jours a trouver

le moyens. En fait c est le portable d une amie qui as tourné sur internet pendant plus d un an sans firewall

anti virus, c est devenu un vrai nid à pop up et compagnie et Elle m a demandé de le nettoyer completement

 

- la configuration, heu?, c est ecrit au demarrage dans le bios je l ai pas note. 250 g de ram (memoire vivre)

et le processeur je sais plus (si tu en as vraiment besoin je verifie). Sinon c est un vieux IBM thinkpad

Modifié par wheekz001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 MO tu veux dire mais peut etre qu'elle pese 250G :P tu dis qu'il ta proposer d'effacer la partition de ton choix alors efface celle de win 2000 ok y veux pas j'avais pas tout lu et en bootant sur le cd ta essayè?

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Reformater Windows avec 1 seul disque dur

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...