Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème souris optique PS/2 et USB


bidule17

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :P

Voici le truc insolite du jour : J'ai besoin de 2 souris pour avoir les fonctions d'1 seule ! Incroyable mais vrai. Perso j'ai jamais vu ça. La souris optique usb "IBM" me sert pour le pointeur et la roulette (le voyant est allumé et s'éteind de temps à autre) et la souris PS/2 Microsoft optique à roulette toute simple me sert pour les clics gauche, droit et la roulette (pas de signal optique) ! J'ai mis à jour les pilotes etc... Franchement je comprends pas ce qui s'est passé... Si vous avez une idée elle est la bienvenue !

Merci pour vos lumières :P

 

Ma config:

W2K

CPU: AMD Sempron 2800+

carte mère: asus K8V-X SE (toute nouvelle)

Mémoire : 512Mo

carte graphique: Geforce 2MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bidule

 

Oui, c'est ce qu'on appelle faire un élevage. Je peux bien me servir simultanément de mon touchpad de portable et de la souris reliée à celui-ci.

La souris usb est à supprimer mais bon, tant qu'elle est là, tu va nous servir de cobaye.

Tout fonctionne avec les 2 souris où tu as des ennuis à cause de ça?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bidule

 

Oui, c'est ce qu'on appelle faire un élevage. Je peux bien me servir simultanément de mon touchpad de portable et de la souris reliée à celui-ci.

La souris usb est à supprimer mais bon, tant qu'elle est là, tu va nous servir de cobaye.

Tout fonctionne avec les 2 souris où tu as des ennuis à cause de ça?

 

A+

Bonsoir Mirware LOL pour l'élevage :P

Ben en fait l'une sans l'autre ne fonctionne pas. J'ai vraiment besoin des 2 :-/ La usb ne peut pas "cliquer" (mais le pointeur peut bouger) et la PS/2 ne peut pas faire bouger le curseur (pas de signal optique). Je pense devoir acheter une autre souris mais bon que les 2 soient HS d'un coup c louche quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimes déjà l'usb, tu seras au moins sûr du fonctionnement de la PS2

 

A toute

Alors résultat des courses : La usb ne peut toujours pas cliquer toute seule. Reboot avec la PS/2 sans la usb : ben pas de pointeur.

J'ai essayé avec une autre PS/2 à boule mais je ne suis pas sûre qu'elle soit en état de fonctionner. Donc rien ne se passe avec celle là non plus... Hallucinant. Je crois que j'ai déjà eu pas mal de "trucs à la con" mais alors celui là il a le pompon ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...