Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme switch kvm


saladin

Messages recommandés

salut

je viens d'acheter un switch kvm le tk208k de trendnet et en faite la reliaison écran et audio marche tres bien puisque je peux switcher entre les deux pc mais au niveau de la souris et du claviers je ne comprend car la souris marche sur mon deuxieme pc mais pas sur le premier et le clavier ne marche pas sur aucun des deux

le clavier est un speed link sl6466 et la souris est une ergo 525

mon premier pc est celui qui est dans ma signature et mon deuxieme est un vieux pc sous linux avec 312 ko de memoire vive est 10go d'espace disque et celeron 500Mhzpar contre je n'ai pas installer les drivers sur le deuxieme pc alors je vais faire le test mais il marche en liaison direct port usb

ma souris et mon clavier son relies au switch par PS/2 mais avec un adaptateur USB femelle vers PS/2 male

si vous voulez plus d'info je suis a votre disposition

merci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saladin

 

C'est normal. Une liaison PS2 de clavier ou de souris n'est pas reconnue au branchement de la prise (comme les usb : "à chaud") mais à l'allumage des pc.

Donc, il faut basculer les liaisons sur le boitier de commutation puis faire un reset sur la machine reliée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mirware pour ta réponse en est fait je n'avait pas du tout penser a sa en tout cas une choses est sur je me suis tromper dans le choix du switch j'aurais du prendre en usb

par contre j'aurais une derniere question est ce que cela peut abimée la carte graphique ou l'écran de zapper en permanence

merci

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se résume.

 

Ce type de truc est beaucoup (afin, a été...) utilisé en entreprise pour des questions de place et de systèmes non compatibles (souvent un token ring sur AS400 et un autre poste sur éthernet).

Mais, en régle générale, on ne bascule pas de l'un sur l'autre toutes les 5 minutes.

 

Maintenant, parmi les sites qui le vendent, évidemment, aucune ne donne de caractéristiques sérieuses, sinon ils seraient sérieux en connaissant ce qu'ils vendent. Mais 1 indique :

http://213.186.62.36/index.php?produit=0000000792

"Grâce à ses fonctions de connectivité à chaud, de recherche automatique..."

 

Là, avec ton clavier et ta souris, la connectivité à chaud, on la cherche encore....

 

Pour les cartes et l'écran, ça ne devrait pas les abimer, sous réserve de ne pas trop imiter les guirlandes de Noël..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

merci pour toute vos réponses a vrai dire je ne l'utilise pas souvent environ trois fois par semaine et je ne zappe pas non plus comme une guirlande de noel donc au final je suis assez content de mon achat mais comme meme un peu deçue pour le clavier et la souris j'ai installer un clavier et une souris de plus sur mon bureau et pis je fais avec .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...