Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage


Mr.DarkStaR

Messages recommandés

hello ,

 

voilà je me pose une question :

 

il y a a peu pres 2-3 mois Kaspersky IS avait trouvé un malware dans ma partition de réinstallation syteme et à supprimé le fichier , je me demandais si apres ca ma partition serait toujours utilisable ?

comment le vérifier ?

 

Merci !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca dépend ...

Si le malware a infecté un fichier nécessaire à la restauration, ce fichier supprimer risque de compromettre fortement la restauration.

Si le malware s'est juste glissé dans la partition sans rien toucher, c'est bon : tu pourras encore restaurer.

Te souviens-tu du nom du fichier que tu as supprimé ? L'as-tu noté ? Sinon, cherche dans les log de kapersky le nom du fichier que tu as supprimé, il doit y être. Sinon, je ne sais pas.

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! Je ne sais vraiment plus et vu que j'ai du réisntaller KIS depusi mes logs ont été éffacés , mais ej me demandais : existe il un logiciel capable de crée une sorte de sauvegarde de mon systeme actuel , pour le réstaurer en cas de probleme ? (biensur je ne parle pas de la restauration windows , si j'ai vraiment un gros probleme avec reinstallation obligatoire ca ne m'aideras pas) donc ça existe ?

Autre chose vu que KIS avait analysé ma partiton de reinstalle (D:/) je me demande si pour lea préservé je ne devrais pas évité de passer des log comme Kaspersky ou tune up dessus qui risquent de la modifier ?

Et derniere question : j'ia avec le logiciel integré Hp, gravé un cd de reinstallation systeme HP , amsi apres mon sooucis avec KIS donc je voulais savoir si ce cd serait aussi "corrompu" que ma partiton de reinstalle ?

 

Merci d'avances pour vos lumiere sur mes problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

existe il un logiciel capable de crée une sorte de sauvegarde de mon systeme actuel , pour le réstaurer en cas de probleme ?

Oui, bien sûr ; sur Zébulon, il y a ceci (lire le post de Jeanbi si la partition à sauvegarder est en NtFs ) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

 

gravé un cd de reinstallation systeme HP , amsi apres mon sooucis avec KIS donc je voulais savoir si ce cd serait aussi "corrompu" que ma partiton de reinstalle ?

Ce sera copie conforme...

Toutefois, j'ai un doute sur l'idée selon laquelle KIS (ou autre anti-virus) serait de nature malveillante à l'égard des composants du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfait cela est du à la malveillance de mon frere qui a tout simplement donné l'ordre à Kaspersky de supprimer le fichier infecté à la palce de le nettoyer ou autre..

ceci dit si un log permet de tester ma partition de réinstalle je serais preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les partitions de réinstallation sont cachées et donc innaccessibles aux anti-virus.

Salut

 

Oui tu as raison sur mon portable j'ai une partition Recovery cachée sur laquelle je peux démarrer pour restaurer mon PC dans sa configuration originale.

Mais sur certain PC comme les HP il y a une partition D: Recovery. Elle n'est pas cachée puiqu'on peut la voir dans le gestionnaire de fichier. Mais ce n'est pas vraiment une partition de restauration c'est une partition qui sert à faire un ou plusieurs CD ou DVD de restauration.

 

Je pense que c'est ce que doit avoir Mr.DarkStaR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...