Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fiabilité des DD e-sata ?


wilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu que j'ai le connecteur e-sata sur ma carte mere, je me demandais si un DD e-sata valait le coup. J'ai trouvé celui ci :

 

http://prix.zebulon.fr/158173/2/iqon-qdriv...b20-e-sata.html

 

Mais je me demandais si l'e-sata était fiable et si qqun avait cette nouvelle technologie ?

 

 

Oyé oyé vos avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'en achete plein et je les revends^^

C'est pas cher du tout, c'est même bizarre je dirai...

M'enfin, je peux pas te renseigner sur ça, je réagis juste sur le prix, même si c'est pourri ça vaut le coup de tenter sa chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'en achete plein et je les revends^^

C'est pas cher du tout, c'est même bizarre je dirai...

M'enfin, je peux pas te renseigner sur ça, je réagis juste sur le prix, même si c'est pourri ça vaut le coup de tenter sa chance...

Oui effectivement, "même si c'est pourri...". J'en déduis logiquement que si tu ne parles pas de retour, c'est que ça n'est pas si mauvais que ça, en principe.

 

Wilou, je n'ai pas entendu parlé de retour non plus, donc à priori...

Mais ce n'est qu'une interface au même titre que l'usb ou le firewire. Et le fait que ce ne soit pas cher est peut-être pour concurrencer le firewire. Souci : ce standard n'est pas encore trop répandu, donc, pour les échanges entre machines...

C'est la qualité du disque qui fera tout dans la fiabilité, comme pour tout disque externe.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Wilou, c'est même plus que ça...

usb, j'avais pas retenu, mais j'aime pas....c'est bon pour les scanners et imprimantes et encore.

le firewire a deux vitesses théoriques : 400 et 800 MBits/s

Là, le esata t'annonce des vitesses de 1500 à 3000

 

C'est en gros pour reléguer le firewire au fond d'un placard. Alors que je l'ai sur tous mes micros et que c'est la norme la plus courante pour le transfert vidéo numérique. Là-dessus, le firewire va contre-attaquer en proposant plus... :P

Le gros avantage pour les constructeurs est qu'il est moins cher à la fabrication. Je pense que c'est surtout ça qui les captive les gars.

 

Du moment que je peux lire en streaming d'un poste sur l'autre, le reste après est accessoire.

 

A+ Wilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...