Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur SATA non reconnu ....


woody59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une machine avec XP sp2 3ghz 512 Mo et un disque dur SEAGATE SATA V 120Go

 

Je souhaite réinstaller mon windows xp complètement neuf en français sur une ancienne version win2000 en anglais.

 

Si je lance ma machine sans le cd rom la machine se met en marche et j'ai, sans problème, mon win2000 en anglais qui apparait et je peux surfer, travailler, etc... NO PROBLEM!!

 

Là ou cela se corse, c'est que quand j'insère mon cd winXP pour le reformater, juste après le panneau bleu qui me demande :"Pour installer WindowsXP, appuyer sur ENTER", je répond ENTER

 

et il me répond:

 

"Aucun disque dur n'a été detecté sur votre machine, assurez-vous que les disques durs sont mis sous tension correctement connectés à votre ordinateur et que toutes les configurations liées aux disques durs sont correctes..." :P

 

"Le programme d'installation ne peut pas continuer" et stop, il ne va pas plus loin. :P

 

Je ne comprend rien.

 

Qq pourrait-il m'aider?

 

Merci beaucoup

 

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une disquette contenant les drivers (pilotes) de ton disque dure SATA pour qu'il puisse être reconnue et que l'installation ce poursuivre.

 

Pour plus de détail, clic ici

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une disquette contenant les drivers (pilotes) de ton disque dure SATA pour qu'il puisse être reconnue et que l'installation ce poursuivre.

 

Pour plus de détail, clic ici

 

 

Merci pour cette information super utile... mais maintenant que je suis dans ce F6, il me demande la disquette de gestion du materiel fournie par le fabricant... et je ne l'ai pas.

 

Ou puis-je la trouver??

 

Merci beaucoup pour ton aide...

 

woody59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Woody

 

Pour te fournir ce que tu cherches, il nous faudrait la marque et le modèle de ta carte mère.

 

Mais je t'echange l'info contre un peu de potion... :P

 

A+

 

Grilled par Vieux dans la minute...Arg! :P

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woody59!

tu les trouveras sur le sîte de ta carte mère et il te suffira de les copier sur une disquette.

ce sont des fichiers TXTSETUP.OEM, *.CAT, *.SYS et *.INF

 

J'ai cherché sur le site ASUS car ma carte c'est asus a7v600 mais je suis perdu et ne sais ce que je dois télécharger...

 

J'ai besoin d'aide car je n'ai jamais fais ce travail. (Remarque que c'est bon pour apprendre)

 

Merci

 

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un PC de marque ? Dans ce cas , tu devrais trouver ces pilotes sur le site du constructeur de ton PC .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un PC de marque ? Dans ce cas , tu devrais trouver ces pilotes sur le site du constructeur de ton PC .

 

je ne peux que repeter ce que j'ai déjà dit plus haut...

 

.....J'ai cherché sur le site ASUS car ma carte c'est asus a7v600 mais je suis perdu et ne sais ce que je dois télécharger...

 

(si quelqu'un peux m'aider en détails et précisions cela serait fort sympa)...

 

Merci

 

woody59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...