Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme important web cam


chebix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probléme sérieux:

Je souhaite installer un systéme pour surveiller mon pére qui habite à 200 km de chez moi.

Par exemple, installer un pc avec acces internet sur lequel je branche une web cam dans la piéce principale. Cette cam diffuse en permanence et ainsi je peux surveiller de mon pc chez moi et appeler quelqu'un s'il y a un probléme.

Mais bon je ne vois pas trop comment procéder. Si quelqu'un veut bien m'éclairer. Bien entendu, mon pére ne sais pas ce que c'est un pc et il est hors de qustion qu'il fasse des manips. Il faudrait peut etre un logiciel qui me permette de prendre le controle de son pc par exemple, et un autre qui permette d'utiliser la web cam d un pc a l autre.

Merci d'avance,

Modifié par chebix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Chebix

 

Le contrôle à distance est possible mais il y a beaucoup plus simple.

Il s'agit, en gros, de publier l'image vue par la caméra sur une page web, de rachaichir à intervalle de temps régulier, et d'accéder, en mode sécurisé, à cette page web depuis un autre pc.

Par contre, le pc de la caméra tournera 24h/24...

 

Il existe aussi depuis peu des ipcaméra, sans pc nécessaire.

 

Je recherche ce qui se fait actuellement...et comme d'habitude, toute autre source est intéressante.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant un seul modèle parmi la jungle des vendeurs du net. Le seul qui donne un minimum d'explications.

 

http://www.alarmes.org/product_info.php?products_id=584

 

un autre

 

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...securite-IP.htm

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apporter cette aide. Je vais voir ce qu'il en retourne avec les liens . Je te tiens au courant.

En fait, tu prends un accés internet et tu branches ca comme si tu branchais ton pc sur le routeur? Mais sur quoi sont diffusées les images? un site spécial auquel tu peux accéder par mot de passe?

Ca m'a l air pas mal, en plus pas besoin de pc.

Modifié par chebix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chebix

 

Ca parait être ça pour certaines. Liaison en RJ45 (éthernet) à une box sans routeur nécessaire.

Mais est-ce que le haut débit se justifie pour 1 image toutes les secondes ou 2 ou 3...?

 

D'après ce que j'ai lu, certaines caméras comportent leur propre modem et sont juste à paramétrer et brancher sur une prise téléphonique, auquel cas on est en bas débit.

Ce qui signifie qu'il faut prendre un abonnement internet chez le FAI associé à la caméra, en même temps...

 

Il existe aussi des modèles wifi mais la qualité d'image est critiquée.

Dernière chose : les prix ont l'air de varier de 1 à 8. Il y a intérêt à se renseigner avant.

 

Je te note mes sources ci-dessous, d'autres viendront sans doute.

 

grand luxe et wifi :

http://www.touslesreseaux.com/test-dossier...-DCS-6620G.html

juste pour détection de mouvement:

http://www.transplanet.fr/videosurveillanc...a-reseau-ip.htm

discution et autres sources:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=177446

 

A+

 

EDIT : et un deuxième premier prix à la rue du commerce. Avec quelques explications : en effet, on relie à une box et on paramètre la caméra.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-sans-fil-G.htm

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: si tu es abonné auprès d'un Fournisseur d'Accès Internet (FAI) tu as droit d'office à un espace (genre 50 ou 100Mo) sur lequel tu peux stocker ce que tu veux: images,fichiers de sauvegardes ...

et donc sur cet espace personnel, il te suffit de mettre en place un "script" (fichier contenant du code pour faire certaines actions...) qui va par exemple charger les images provenant de ta webcam, et faire en sorte que la dernière photo prise remplace l'avant dernière photo et ainsi de suite...

Cet espace aura une adresse internet qui te permettra d'aller sur "ton site" et de voir les photos de ta webcam ,par example...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chebix et Mtirabo

 

Mitrabo, c'est ce que nous ferions, en connaissant tous les deux la réalisation de pages et sites, mais je ne pense pas que Chebix soit à l'aise sur le sujet. A confirmer.

 

Il aurait été plus simple et sûr d'avoir l'avis d'un utilisateur de ce type de matériel, mais, ce que je devine plus ou moins est que :

 

-l'installation doit être trés simple avec une image allant directement sur une page crée par le fournisseur du matériel, seuls l'enregistrement de celui-ci avec choix de login et mot de passe doivent être nécessaires...

-vu le nombre de sites qui vendent ce matériel, il n'y a peut-être même pas moyen de remplacer par une adresse IP de son choix autre que celle donnée par le logiciel. (simplement, je veux dire...)

 

Tout ceci est de la pure supposition, bien sûr, et Chebix, il serait judicieux de demander des détails techniques à un revendeur car je ne le suis pas.

 

Pour voir les images de la caméra, il suffit de se connecter depuis n'importe quel ordinateur dans le monde, d'entrer l'adresse du site, son login et son mot de passe, et on a l'image sur l'écran.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...