Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASUS P5B et overclocking


GURU MEDITATION

Messages recommandés

Et bien moi, j'ai pas de chance, ajoutée à ma bêtise (c'est plus fort que l'ignorance :P ).

 

J'avais besoin d'une config supplémentaire et j'ai pris la P5B Deluxe Wifi et le C2D E6700 associé à un Zalman CNPS 9700 LED, pensant arriver à une config stable sans aucun problème à 3600 Mhz.

 

Conclusion :

 

- Double boot de la CM dès FSB 280 :P

 

- Temp TAT en full sans OC : 46°-44° (alors que mon E6600 avec Corsair Nautilus 500 fait 46°-45° avec un OC stable à 3333 Mhz) :P

 

- Avec un OC à 2900 Mhz je suis déjà à 48°-47° en full :P avec de rapides pointes à 50° :P

 

Bon, le bios 0614 devra être mis à jour et après quelques essais de réglages du bios et recontrôle du positionnement du Zalman, si les temps ne descendent pas, je reprends un Corsair Nautilus 500 auquel je suis habitué.

 

Merci de votre compassion :P

 

Pour votre aide, lorsque j'aurai le temps de m'occuper de la suite, je sais que je ne devrai pas hésiter :P

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Cobra,

 

Donc, si j'ai bien compris, tu as refais une autre config un peut similaire à la mienne??? Coool :P

 

Alors, vu les quelques petits problèmes dont tu parle, certain seront réglés rapidement. Déjà le BIOS 0614 à pas mal de problème, il faut le changer par le 0804 ou 0903 que tu peux trouver ICI

 

Déjà les nouveaux BIOS peuvent régler l'histoire du double BOOT, mais dès fois non, mais c'est pas un problème grave, ils règlent aussi quelques problèmes liés aux températures, donc tu devrais perdre un peut.

 

Par contre, tu ne parle pas des RAM qui vont avec??? Tu as pris quoi comme RAM???

 

Alors, fait déjà les choses dites plus haut et dit moi ce qu'il en est. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du double boot , je n' ai celui-ci que si je débranche complétement l' UC du secteur (ou à l' interrupteur de l' alim') . En laissant le PC sous tension (alim' non éteinte pour etre clair) , je n' ai pas ce foutu double boot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé Starjo, si j'avais fait une config comme la tienne, je n'aurais pas à essuyer mes larmes :P

 

Concernant les ram, il s'agit de nos fameuses Corsair habituelles pc6400 c4 en 2x1 Go.

Bon, je ne leur demande d'assurer que ce qui est prévu à leur spéc... (je n'ai pas voulu copier sur toi :P )

 

Autrement, concernant ce double boot, je me demande si on parle de la même chose.

En ce qui me concerne, contrairement à Guru, le double boot (il ne s'agit peut-être pas d'un) a le symptôme suivant : quand je fais un Redémarrer (par exemple pour aller dans le bios ou quand je quitte le bios pour revenir sous win), il y a comme une extinction et un redémarrage (j'entends le bruit et mes ventilos ralentissent mais n'ont pas le temps de s'arrêter complètement). Mais ça ne se produit pas lorsque j'allume le pc débranché avant ou pas. Et ça me fait avec les trois cartes P5WD2 PREMIUM, P5WDH Deluxe Wifi, P5B Deluxe Wifi, à un certain niveau du FSB.

 

Concernant la suite à donner à mes petits soucis que je relativise car on finira par trouver la solution, je n'ai pas le temps matériel de m'en occuper actuellement et mon pc aussi qui est trop occupé 24/7 :P .

 

Mais dès que j'ai mis le bios à jour et réglé d'autres trucs éventuels je vous tiens au courant.

 

Bye !

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la meme chose sauf que nos double boot sont différents :P . Ce qui arrive chez toi ne se produit pas chez moi et à l' inverse évidemment . Va y comprendre quelque chose ... Ceci dit , suis aussi dans le meme cas avec 2 P5 B différentes (une P5 B de base et mon actuelle Deluxe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère et boule de gomme :P

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange, sur mon PC, j'ai eu donc 2 P5B deluxe et j'ai pas le double dans n'importe quel situation mais....... je viens de faire un petit raprochement entre vous deux et d'autres personnes qui ont ce problème là, vous avez tout les deux des Corsair et ceux que je connais qui ont ce problème ont aussi des Corsair, peut être un début de réponse..... Qui sait :P Bientot, j'ai un ami qui a justement le même matoss avec des Corsair va venir chez avec sa tour et qui a donc le double boot, je pourrais tester mes RAM dessus et voir si avec mes G-Skill, il y a encore le double boot.

 

Mais tu sais Cobra, si tu fais la même config que moi, j'en serais très flatté :P

Sinon, ton petit problème vient peut être aussi de ta tour, je parle à Cobra bien sur :P Je t'explique, j'avais une Thermaltake Damier qui me fesait ça à cause de son réobus fournis avec.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les C2D, j'ai des boîtiers Thermaltake Tsunami http://www.ldlc.com/fiche/PB00026149.html (sans rhéobus donc).

 

Et en effet je n'ai que des Corsair C4 ou C5... A creuser...

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon, je pourrais vous en dire plus juste après noël quand mon ami viendra pour l'histoire des Corsair. En tout cas, c'est une bonne tour que tu as la Tsunami et donc le double boot que tu dis, ne vient pas de la tour, mais comme le dit notre ami GURU, c'est la même chose que tu as, car c'est vrai que ce satané double boot peut être vu de différente sorte, mais c'est quand même le même problème.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...