Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Problème] Réseau RJ 45 et Wifi et accès Internet


mot_thomas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous parler d'un problème assez curieux et j'en appelle à vous tous pour me renseigner la dessus.

 

Pour une petite semaine je dois déplacer mon ordinateur de bureau dans une autre pièce , et n'ayant pas envie de déplacer le cable je me suis mis sur le Wifi intégré pour le reseau et Internet.

 

Ceci étant dit ,se pose un problème :

- Si je suis en LAN RJ45 : Pas de problème , réseau (fichiers) et accès internet sans problème.

- Si je suis en Wifi : Je ne peux pas acceder à internet mais je peux accèder au réseau.

 

Impossible de trouver la cause ... J'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'ai plus d'iddée

 

Quelques informations supplémentaires :

 

Ma config :

Freebox V4 --> Routeur Linksys WRT 54G à jour

LAN 100 Mbits OK

Wifi 802.11g OK sur tous les autres ordinateurs : Cryptage WEP 128 Bits et filtrage MAC

 

Sur l'ordinateur incriminé :

Carte 802.11a/b/g Liteon 5401A (avec à priori la dernière version en date du driver 2.0.0.1)

Clé WEP Vérifiée

Cette carte est bien dans la liste MAC

Bitdefender 9.0

 

 

Autres éléments d'informations :

Je peux , lorsque je suis en WIFI , accéder à l'interface de gestion du routeur.

Je peux utiliser le réseau à 100%

Mon adresse IP est correcte et listée dans la liste des clients du DHCP du routeur

La fenêtre TCP/IP de la connexion est réglée en IP Dynamique avec obtention auto des DNS - Cela correspond à la connexion des autres ordinateurs.

D'après Network Stumbler , la connexion ne semble pas présenter de "trous" de signal et je suis à 5 metres du routeur. (un ptit -80 dB je crois)

Le ping vers l'IP du routeur est positif à < 1 ms

Le ping vers les autres IP du reseau local est positif

Le ping vers une IP Internet est négatif à 100% (ce qui m'étonne fortement vu que les DNS sont bons, mais cela vient peut-être d'ailleurs)

 

Voilà ce que je peux dire à ce proppos.

 

Bonne soirée et merci d'avance

 

Thomas

 

Je précise que tous les autres ordinateurs n'ont aucun problème d'accès à Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Essaie de désactiver le parefeu du pc connecté en wifi

- Pour voir si cela ne viens pas du routeur, met une ip fixe au pc et sur le wrt54g met le dans la DMZ

 

Pour le pare-feu j'ai testé c'est sans effet

Pour l'ip fixe sa risque de poser problème la freebox deteste sa et il n'y a plus qu'un seul PC qui à accès dans ce cas. J'essaierais tout de même de passer en DMZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est-ce que tu peux faire un ping sur la freebox ?

 

Pour l'ip fixe sa risque de poser problème la freebox deteste sa

Je suis un peu étonnée, moi je n'ai pas de problème avec une IP fixe en Wifi. Il est vrai que j'utilise le routeur de la freebox.

 

Pour toi, c'est ton routeur qui se charge des adressages IP et pas la Freebox.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est-ce que tu peux faire un ping sur la freebox ?

Je suis un peu étonnée, moi je n'ai pas de problème avec une IP fixe en Wifi. Il est vrai que j'utilise le routeur de la freebox.

 

Pour toi, c'est ton routeur qui se charge des adressages IP et pas la Freebox.

 

Sauf que si je débranche le DHCP du routeur ... la freebox attribue une IP à l'un des 4 et puis s'en va ... et si tu branche un autre ordi il te répond conflit d'IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je débranche le DHCP du routeur ... la freebox attribue une IP à l'un des 4 et puis s'en va ... et si tu branche un autre ordi il te répond conflit d'IP

Si tu débranches le DHCP du routeur il faut activer celui de la freebox et la mettre en mode routeur.

 

routeurtn9.jpg

 

Ne pas oublier de rebooter la Freebox.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se complique ... je m'explique :

 

Après un reboot du routeur , le problème s'est tranféré à l'identique d'abord su un PC relié en filaire RJ45 (acces reseau mais pas internet). Hier soir je n'arrivais pas avec mon ordinateur à acceder en Wifi mais j'accédais en cable ... Là je pouvais acceder en cable & wifi

 

Puis après un nouveau reboot , mon portable Wifi n'accede plus en wifi mais ca marche en cable.

 

Je precise que je n'ai pas limité ni le nombre de DHCP , ni le nombre de client Wifi ...

 

Si quelque 'un peut éclairer ma lanterne...

 

Bonne soirée

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...